ACI Chine : La gouvernance et le développement centrés sur le bien-être du peuple ACI Congo : Les établissements de brassage de la population, un outil précieux contre le tribalisme, selon le président de la république ACI Congo : Un accord d’octroi de crédit conclu entre le Congo et l’Afd AGP Gabon : Ike Ngouoni, une interpellation qui retient l’attention AGP Sport/CAF-Réunion : Le comité exécutif statue sur le cas-Lagardère AGP Mamou-Routes : Un accident de la circulation fait deux (2) morts AGP Labé-Politique : Langage de vérité du Premier Ministre à Labé ANG Jovens homenageiam CEMGFA ANG Missão de Observadores vê criadas condições para processo eleitoral com normalidade ANG As forças de Defesa e Segurança votam hoje

Lola: un lycéen fabrique du carburant à l’aide de l’eau, du sel et d’autres substances forestières


  1 Juin      40       

   

Conakry, 31 mai (AGP) – Un élève en terminale sciences mathématiques au lycée moderne de Lola, Luopounan Doré, vient de fabriquer du carburant à partir d’un mélange d’eau de marigot, de sel, de charbon de bois et d’autres substances forestières.

Rencontré, lundi 20 mai 2019, le jeune Luopounan Doré a déclaré que,  » l’eau du marigot contient des débris animaux et végétaux tandis que, celle de la pompe et des forages n’en contiennent pas. Et c’est à partir de cette eau du marigot, mélangée au sel, au charbon de bois et à d’autres substances forestières que j’obtiens du carburant. « .

A préciser que c’est à l’aide de ce mélange que le jeune élève éclaire leur maison avec deux ampoules ; ce qui facilite désormais ses séances de révision nocturnes.
A noter que Luopounan Doré est de père et mère cultivateurs à Diawassou dans la sous-préfecture de Kokota à Lola. Cet esprit de génie créateur lui est venu, dit-il, après une réflexion sur les vertus de l’eau et du sel.

JG/JKD/CM/KZ/JPO

Dans la même catégorie