ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce jeudi la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

L’OMS s’inquiète du niveau alarmant de transmission de COVID-19 en Europe


  17 Septembre      33        Santé (15315),

 

Abidjan, 17 sept 2020 (AIP) – L’organisation mondiale de la santé (OMS) a alerté le jeudi 17 septembre 2020, le niveau de transmission « alarmant » du COVID-19 en Europe.

La branche Europe de l’OMS s’inquiète également des raccourcissements de quarantaine décidés ou envisagés dans plusieurs pays, rapporte France Info.

La France a enregistré, mercredi, 9 784 cas positifs dans les dernières 24 heures, tout près de son niveau record depuis le lancement des tests à grande échelle dans le pays.

La pandémie a fait plus de 936 000 morts dans le monde depuis fin décembre. Les Etats-Unis sont le pays le plus endeuillé avec 196 661 morts, suivis par le Brésil (134 106), l’Inde (82 066), le Mexique (71 678) et le Royaume-Uni (41 664). De son côté, la France compte 31 045 victimes.

Dans la même catégorie