AGP Le Maroc dans les perspectives d’accueillir la CAN 2025 AGP Boké : Le premier ministre déclare que le CNRD tient à un changement dynamique au profit de population AGP N’Zérékoré-Culture : Lancement de la 3e édition du festival des arts de la forêt AGP Nzérékoré/Education : Lancement de la formation des enseignants de CE1 et CE2 en mathématique et français AGP Boké : Le premier ministre Dr Bernard Goumou Chez le doyen de la ville AGP Rabat : Le complexe sportif Mohammed VI, véritable centre d’expertise et de Savoir-faire AGP Kankan : Les religieux ne partagent pas l’avis du ministre Charles Wright au sujet de Ismaël Nanfo AGP Kankan : Le ministre Alphonse Charles Wright dresse le bilan de sa tournée à l’intérieur du pays AGP Guinée : Chaque ministre doit faire parvenir dans un délai d’une semaine, la liste de l’ensemble des travaux et projets en cours d’exécution et ceux budgétisés pour l’exercice 2023 (Colonel Matadi Doumbouya) ATOP Loi de finances 2023 : les opportunités offertes aux PME présentées aux opérateurs économiques de la centrale

L’OMVS A MIS EN PLACE UNE COLLECTION DIGITALE


  6 Juin      89        Technologie (780),

   

Saint-Louis, 6 juin (APS) – Le Centre de documentation et des archives (CDA) de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS) a mis en place une application qui permet d’exploiter sa collection digitale, a t-on appris auprès de son chef, Babacar Diong.

’’Depuis quelques mois, nous avons mis en place cette application pour nous adapter au monde moderne dominé par les nouvelles technologies’’, a dit M. Diong, samedi, en marge de la Foire internationale agricole du nord (FIAN) parrainée par l’OMVS.

Cet instrument moderne permet au grand public grâce aux téléphones portables d’exploiter les 14000 documents référencés et du fonds numérique de 4000 éléments dont regorge cette bibliothèque virtuelle, a expliqué M. Diong.

Cette application permet de lire des documents ou écouter des éléments audiovisuels et de faire énormément de choses, selon le chef du CDA qui invite le monde intellectuel de la région et d’ailleurs à l’explorer.

La Foire internationale de l’agriculture du Nord (FIAN) s’est ouverte vendredi à Diama.

Cette foire de trois jours parrainée par l’OMVS se veut ’’un cadre qui permettra aux différents acteurs de la filière d’exposer et d’échanger sur des problématiques liées à la disponibilité de la ressource en vue d’assurer la souveraineté alimentaire des Etats’’.

Babacar Diong s’est réjouit d’avoir reçu, durant le week-end, beaucoup d’élèves de Diama ou de la ville de Saint-Louis venus s’imprégner de la réalité du barrage.

Dans la même catégorie