GNA UK rallies support for Ghana’s participation in COP26 GNA President commissions Accra Compost and Recycling Plant (ACARP) ACI Congo : Vers la probation et la vente des pesticides dans le pays ACI Congo : La rentrée andragogique 2021-2022, une grande réussite avec près de 95% de présence ACI Congo : Les femmes édifiées sur la résolution 1325 du Conseil de sécurité APS LA SOCIÉTÉ CIVILE INVITÉE À VEILLER AU RESPECT DE LA PARITÉ AUX PROCHAINES LOCALES APS UNE COUPE DU MONDE TOUS LES DEUX ANS, LA QUESTION TRANCHÉE LE 20 DÉCEMBRE (FIFA) APS LE FILM « LINGUI, LES LIENS SACRÉS », UN APPEL À L’UNION DES FEMMES APS LA BRÈCHE DE SAINT-LOUIS S’EST STABILISÉE AUTOUR DE TASSINÈRE (SPÉCIALISTE) APS L’AMBASSADEUR D’ITALIE SALUE L’ »ESPRIT ENTREPRENEURIAL » DES SÉNÉGALAIS VIVANT DANS SON PAYS

L’OMVS A MIS EN PLACE UNE COLLECTION DIGITALE


  6 Juin      43        Technologie (466),

   

Saint-Louis, 6 juin (APS) – Le Centre de documentation et des archives (CDA) de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS) a mis en place une application qui permet d’exploiter sa collection digitale, a t-on appris auprès de son chef, Babacar Diong.

’’Depuis quelques mois, nous avons mis en place cette application pour nous adapter au monde moderne dominé par les nouvelles technologies’’, a dit M. Diong, samedi, en marge de la Foire internationale agricole du nord (FIAN) parrainée par l’OMVS.

Cet instrument moderne permet au grand public grâce aux téléphones portables d’exploiter les 14000 documents référencés et du fonds numérique de 4000 éléments dont regorge cette bibliothèque virtuelle, a expliqué M. Diong.

Cette application permet de lire des documents ou écouter des éléments audiovisuels et de faire énormément de choses, selon le chef du CDA qui invite le monde intellectuel de la région et d’ailleurs à l’explorer.

La Foire internationale de l’agriculture du Nord (FIAN) s’est ouverte vendredi à Diama.

Cette foire de trois jours parrainée par l’OMVS se veut ’’un cadre qui permettra aux différents acteurs de la filière d’exposer et d’échanger sur des problématiques liées à la disponibilité de la ressource en vue d’assurer la souveraineté alimentaire des Etats’’.

Babacar Diong s’est réjouit d’avoir reçu, durant le week-end, beaucoup d’élèves de Diama ou de la ville de Saint-Louis venus s’imprégner de la réalité du barrage.

Dans la même catégorie