MAP L’ANRE participe au Dialogue de Haut-Niveau de la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique pour accélérer la réforme du secteur de l’électricité en Afrique APS Sédhiou : tension dans l’approvisionnement du marché en œufs AGP Football: Le Gabon se qualifie pour la CAN U23 au Maroc AGP Gabon : Le Premier ministre annonce une caravane médicale pour l’intérieur du pays MAP Les Zimbabwéens de retour d’Afrique du Sud se battent pour joindre les deux bouts (ONGs) AGP Gabon : Ouverture jeudi des assises provinciales de lutte contre la vie chère à Makokou ANP Niger : le Ministre des Affaires étrangères et de la coopération reçoit les lettres d’accréditation des représentants Résidents de l’OIM et du FNUAP AIP Eliminatoires CAN 2023 : Les Eléphants confirment face aux Comoriens (2-0) AIP Le gouvernement apporte son soutien à une actrice de la marche des femmes de Grand-Bassam MAP Le Mozambique reçoit 1,7 million de doses de vaccin contre le choléra (autorités)

L’OMVS A MIS EN PLACE UNE COLLECTION DIGITALE


  6 Juin      95        Technologie (816),

 

Saint-Louis, 6 juin (APS) – Le Centre de documentation et des archives (CDA) de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS) a mis en place une application qui permet d’exploiter sa collection digitale, a t-on appris auprès de son chef, Babacar Diong.

’’Depuis quelques mois, nous avons mis en place cette application pour nous adapter au monde moderne dominé par les nouvelles technologies’’, a dit M. Diong, samedi, en marge de la Foire internationale agricole du nord (FIAN) parrainée par l’OMVS.

Cet instrument moderne permet au grand public grâce aux téléphones portables d’exploiter les 14000 documents référencés et du fonds numérique de 4000 éléments dont regorge cette bibliothèque virtuelle, a expliqué M. Diong.

Cette application permet de lire des documents ou écouter des éléments audiovisuels et de faire énormément de choses, selon le chef du CDA qui invite le monde intellectuel de la région et d’ailleurs à l’explorer.

La Foire internationale de l’agriculture du Nord (FIAN) s’est ouverte vendredi à Diama.

Cette foire de trois jours parrainée par l’OMVS se veut ’’un cadre qui permettra aux différents acteurs de la filière d’exposer et d’échanger sur des problématiques liées à la disponibilité de la ressource en vue d’assurer la souveraineté alimentaire des Etats’’.

Babacar Diong s’est réjouit d’avoir reçu, durant le week-end, beaucoup d’élèves de Diama ou de la ville de Saint-Louis venus s’imprégner de la réalité du barrage.

Dans la même catégorie