APS FAN ZONE DE LA PROMENADE DES THIESSOIS : SOUS LES RAFALES D’AIR FRAIS, DES SUPPORTERS POUSSENT L’ÉQUIPE À LA VICTOIRE APS SENEGAL/DAGANA: 30.000 PERSONNES ONT DES DIFFICULTÉS D’ACCÈS À L’EAU POTABLE APS KALIDOU KOULIBALY :  »NOUS AVONS MONTRÉ DU BEAU JEU » MAP L’intégration régionale en Afrique reste « faible », selon l’IIRA MAP Plus d’un milliard USD de projets à financer au 7è Africa CEO Forum (organisateurs) LINA ALJA Urges Pres. Trump To Extend DED For Liberians In US ACP Bakambu envoie la RDC à la phase finale de la CAN 2019 ACP La stratégie « Mettre fin à la Tuberculose d’ici 2030 » reste la seule arme de la RDC contre cette maladie LINA New ‘Timing’ Reform Agreed At Freeport To Break Trade Barriers ACP Le Président Félix Tshisekedi encourage les Léopards

Londres abrite une importante conférence sur le développement scientifique et industriel de l’Afrique (presse sud-africaine)


Rabat, 17 juil. 2015 (MAP) – La ville de Londres abritera la semaine prochaine une importance conférence consacrée au développement scientifique et industriel de l’Afrique, rapportent mercredi les médias sud-africains.

La conférence, qui sera marquée par la participation de plusieurs pays du continent dont l’Afrique du sud, le Sénégal, l’Ethiopie, l’Uganda et les Iles Maurice, sera l’occasion d’évaluer les efforts consentis en faveur du développement de la recherche scientifique en Afrique et d’examiner le rôle du secteur privé dans ce sens.

Tenue sous le thème « l’indépendance scientifique de l’Afrique: le continent passe à la vitesse supérieure », la conférence devra également examiner les moyens d’encourager le secteur privé à s’impliquer davantage dans les efforts de développement d’une Afrique qui ne cesse de réaliser d’importants taux de croissance.

L’encouragement des start-ups, la promotion de l’entreprenariat et le financement de la recherche scientifique seront également au menu des discussions de la conférence de Londres.

AO—BI
DR.

Dans la même catégorie