GNA ‘Achisco 92′ Group congratulates Mad. Owusu-Banahene, Bono RM designate GNA Police retrieves stolen coffin from burial service GNA Hunger Project Ghana hands over Epicentre to community AIP Côté d’Ivoire-AIP/ L’ONG Verbatims remet deux infrastructures communautaires réhabilitées à Biankouma-village AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le préfet d’Issia exhorte les acteurs politiques à une campagne apaisée AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La fondation Konrad et le RAIDH appellent les populations de Man à la culture de la paix durant les législatives AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La société civile et le ministère de l’Intérieur appellent les populations de Man à des législatives apaisées AIP Côte d’Ivoire-AIP/Le « One Stop Center » de Bouaké officiellement ouvert AGP Election à la CAF 2021 : cinq candidats lancés dans la course à la présidence AGP Siguiri/ Administration : Prise de fonction du nouveau secrétaire général

L’ONECI dénonce des « agissements visant à perturber l’opération d’identification » sur les réseaux sociaux


  11 Février      10        Politique (15377),

   

Abidjan, 11 fév 2021 (AIP)- Face aux mouvements d’humeur relayés par les réseaux sociaux, l’Office National de l’Etat Civil et de l’Identification de Côte d’Ivoire (ONECI) dénonce ces « agissements visant à perturber l’opération d’identification », suite à des mouvements d’humeur de personnes se réclamant salarié de cette structure relayés sur les réseaux sociaux.

L’ONECI, dans un communiqué transmis jeudi 11 février 2021 à l’AIP, précise qu’ »il s’agit en réalité de doléances d’agents en fin de contrat depuis le 31 octobre 2020 d’une part, et de plaintes relatives à la gestion administrative des agents temporaires d’autre part ».

L’Office tient également à rassurer l’opinion nationale qu’il met tout en œuvre pour apporter une réponse urgente aux doléances et plaintes ainsi formulées par ces deux catégories d’ex-agents.

Cependant, « cela ne peut se faire que dans le strict respect de la législation et en tenant compte des ressources disponibles pour le fonctionnement de l’organisation », a relevé le communiqué.

Par ailleurs, l’administration en charge de l’identification des populations informe l’ensemble des Ivoiriens que le processus de délivrance de la CNI a été considérablement amélioré. Elle les invite par conséquent à s’enrôler dès maintenant dans tous les bureaux ouverts à cet effet et à retirer leur CNI pour ceux ayant reçu des appels et/ou messages des services de l’ONECI.

L’Office a entamé depuis décembre 2020, la préparation de l’opération d’identification de cette année, par la formation et l’évaluation des agents ayant participé à l’opération antécédente, en vue de réduire les erreurs dans la production des Cartes Nationales d’Identité (CNI).

Ainsi, dans le but de rationaliser la gestion de ses ressources humaines et financières au regard de l’expérience vécue dans le cadre du traitement du personnel en 2020, l’ONECI a décidé pour l’opération 2021, de l’externalisation du processus de recrutement du personnel temporaire et de leur traitement, en accord avec le Conseil de Surveillance et la tutelle financière.

Dans la phase préparatoire de cette opération d’envergure, l’ONECI a constaté des mouvements d’humeur de certains agents se réclamant salariés de l’organisation ont été relayés, sur diverses plateformes numériques.

Dans la même catégorie