AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

L’ONG AESCO veut promouvoir des projets éducatifs pour une culture scientifique en Côte d’Ivoire


  15 Novembre      106        Education (7105),

 

Abidjan, 15 nov (AIP) – La présidente de l’Association Aide à l’Equipement scolaire et culturel d’Orléans (AESCO), Anne Frédéric Amoa veut promouvoir avec son organisation des projets éducatifs pour une culture scientifique en Côte d’Ivoire.

Cette association » veut éveiller l’intérêt et la curiosité des jeunes à partir d’activités ludo scientifiques, leur permettant d’acquérir une solide culture scientifique », a annoncé, mercredi, Mme Amoa , lors du lancement de des activités de son ONG.

 » Pour l’AESCO, les sciences contribuent à la structuration et à l’ouverture d’esprit », a-t-elle indiqué.

Ce projet d’envergure soutenu par le bureau de l’UNESCO à Abidjan, qui a accueilli cette manifestation, participe à la volonté de cette organisation d’intéresser les jeunes aux disciplines scientifiques, a salué le représentant de l’UNESCO, Adomon Anoma Gervais.

Cette vision futuriste doit se mettre en œuvre dans les écoles publiques et privées en Côte d’ Ivoire. Des ateliers seront organisés en collaboration avec les collectivités locales, les établissements scolaires intéressés dans les périodes de périscolaires, extrascolaires et lors des vacances scolaires.

Les régions du Sud-Comoé et de l’Indénié Djuablin ont déjà apporté leur caution à ce projet novateur. Les apprenants auront des séances animées sur la robotique, le jeu d’awalé , l’électricité statique, le système scolaire et l’expérimentation EAU.

« Nous allons nous projeter confiant, vers l’avenir et permettre à nos enfants de s’épanouir car le droit de jouer se trouve dans les chartes de l’enfante de l’Unicef », a conclu Anne Frédéric Amoa, de l’ONG AESCO.

Dans la même catégorie