GNA China ready to lead global economic rebound APS L’ANER EST EN TRAIN D’INSTALLER DES MINI-CENTRALES SOLAIRES DANS LE MONDE RURAL, SELON SON DIRECTEUR GÉNÉRAL APS MALICK DAFF SE SATISFAIT DU RÉSULTAT APS KALIDOU KASSÉ EXPOSE ‘’GIS GIS BU BEES’’, SA NOUVELLE VISION PICTURALE APS COUPE DE LA CAF : LE JARAAF PREND UN LÉGER AVANTAGE LORS DE LA MANCHE ALLER ANP Maradi : Le Président Issoufou Inaugure la route Maradi-Madarounfa-frontières Nigéria ANP Niger : Le parlement adopte le statut du personnel militaire des forces Armées AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 29 cas de COVID-19 notifiés le 28 novembre 2020 (Ministère) AIP Côte d’Ivoire-AIP/Journée internationale des droits de l’enfant: Les parents exhortés à déclarer leurs enfants à l’état civil AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Journée internationale des droits de l’enfant: Les enfants de Bouaflé exhortent leurs parents à maintenir la cohésion sociale

Côte d’Ivoire/Le Conseil café-cacao offre 2000 kits scolaires et des tables-bancs aux enfants des producteurs


  21 Octobre      14        Société (25395),

   

San-Pedro, 21 oct 2020 (AIP)- Le Conseil café-cacao offre, pour l’année scolaire 2020-2021, 2000 kits et 355 tenues scolaires ainsi que 350 tables-bancs aux élèves et aux écoles primaires des localités du Bas-Sassandra, pour soutenir les producteurs à la scolarisation de leurs enfants, a fait savoir, mardi 20 octobre 2020, à Lassinabango (village de la sous-préfecture de Gabiadji), le délégué régional de San-Pedro, Koné Marcel.

Rencontré à Lassinabango, dans le cadre d’une tournée de distribution de ces dons, le délégué régional du Conseil café-cacao a indiqué que ce don vise à inciter les producteurs de cacao et du café à scolariser leurs enfants.

Les établissements bénéficiaires ont été identifiés par 40 sociétés coopératives partenaires désignées dans les quatre départements de la zone (Tabou, Sassandra, Fresco et San-Pedro).

A l’école primaire de Lassinabango choisie par la société Coopérative agricole Lassinabango (COOPALBA) pour bénéficier de cette aide, M. Koné Marcel a remis quelques dizaines de tables-bancs, 50 tenues scolaires et 70 kits composés de sacs à dos, de cahiers, de stylos et d’ensembles géométriques.

«La places des enfants, se trouve à l’école et non dans les plantations», a-t-il lancé, exhortant les paysans à scolariser leurs enfants.

Le président du conseil d’administration de la société Coopérative agricole Lassinabango (COOPALBA), Yao Kra, et la directrice de l’école primaire de Lassinabango, Mme Hépié Obomou Tatiana, ont salué le geste du conseil café-cacao.

Ils ont plaidé, par ailleurs, pour la construction de bâtiments en dur, en lieu et place de l’édifice de trois salles en banco et des paillottes qui servent de salles de classe dans cet établissement.

Le Conseil café-cacao avait déjà effectué, en partenariat avec les sociétés coopératives, des travaux de reprofilage des pistes villageoises et offert des pompes à motricité humaine dans les localités de la délégation de San-Pedro.

Dans la même catégorie