APS PLUS DE 19 MILLIARDS POUR LE BUDGET 2021 DU MINISTÈRE DE L’ENVIRONNEMENT ET DU DÉVELOPPEMENT DURABLE APS CAF : CRÉATION D’UN COMITÉ NATIONAL DE SOUTIEN À ME AUGUSTIN SENGHOR AIP Réunions statutaires et célébration du 20 ème anniversaire du GIABA AIP COVID-19: Vingt et un nouveaux cas de contamination ce lundi 30 novembre AIP Covid-19 : Un rapport présente les capitaux privés et les fonds en capital-risque comme des opportunités d’investissement (communiqué) ANGOP Angola: PR considera Igreja parceira para o desenvolvimento ANGOP Covid-19: Angola regista 88 recuperações e 36 novos casos GNA HUAWEI Y9a: Your ideal gaming and binge-watching device GNA “I cannot confirm that Cocoa Nti and Ominfert fertilizer was procured in 2018”- witness AIP Covid-19 : Une Ong sensibilise des producteurs de café-cacao sur les mesures barrières

L’ONG CATHOLIC RELIEF SERVICES (CRS) A OBSERVE LA JOURNEE COMMUNAUTAIRE


  20 Octobre      18        Religion (672),

   

Kara, 20 oct. (ATOP) – L’ONG Catholic Relief Services-United States Conférence of Catholic Bishops (CRS), une ONG humanitaire américaine a célébré « la journée communautaire », le vendredi 16 octobre à Kara.
Organisée chaque 16 octobre dans tous les programmes CRS à travers le monde, «la journée communautaire» vise à témoigner la proximité de l’institution aux communautés bénéficiaires. C’est aussi une occasion pour le personnel de CRS de s’associer à la population pour des activités et d’échanger sur des sujets relatifs aux projets de développement communautaire.
Cette journée a été marquée par une opération de don bénévole de sang par le personnel, la présentation des différents projets à exécuter dans la partie septentrionale du pays notamment « Santé, transformation et apprentissage pour une réussite scolaire », des dons de matériels et de vivres aux détenus et aux personnes vulnérables.
Selon le gestionnaire du volet communication pour un changement social et comportemental au CRS, Latevi Lawson, le CRS a ouvert un bureau régional à Kara pour être plus proche des bénéficiaires des préfectures de Dankpen, Kpendjal et Oti-Sud dans la mise en œuvre du projet d’alimentation, « Santé, transformation et apprentissage pour une réussite scolaire » pour une durée de quatre ans, financé par le gouvernement américain à travers le département en charge de l’agriculture.
Le Catholic Relief Services est une agence humanitaire, créée par la conférence des Evêques des Etats-Unis d’Amérique en 1943 pour apporter assistance aux personnes vulnérables. Présent au Togo depuis 1958 sous le vocal de CATWELL, le CRS a mis en œuvre plusieurs projets dans le domaine de la santé, de l’agriculture et de la cohésion sociale.

Dans la même catégorie