AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

L’ONG CATHOLIC RELIEF SERVICES (CRS) A OBSERVE LA JOURNEE COMMUNAUTAIRE


  20 Octobre      186        Religion (1296),

 

Kara, 20 oct. (ATOP) – L’ONG Catholic Relief Services-United States Conférence of Catholic Bishops (CRS), une ONG humanitaire américaine a célébré « la journée communautaire », le vendredi 16 octobre à Kara.
Organisée chaque 16 octobre dans tous les programmes CRS à travers le monde, «la journée communautaire» vise à témoigner la proximité de l’institution aux communautés bénéficiaires. C’est aussi une occasion pour le personnel de CRS de s’associer à la population pour des activités et d’échanger sur des sujets relatifs aux projets de développement communautaire.
Cette journée a été marquée par une opération de don bénévole de sang par le personnel, la présentation des différents projets à exécuter dans la partie septentrionale du pays notamment « Santé, transformation et apprentissage pour une réussite scolaire », des dons de matériels et de vivres aux détenus et aux personnes vulnérables.
Selon le gestionnaire du volet communication pour un changement social et comportemental au CRS, Latevi Lawson, le CRS a ouvert un bureau régional à Kara pour être plus proche des bénéficiaires des préfectures de Dankpen, Kpendjal et Oti-Sud dans la mise en œuvre du projet d’alimentation, « Santé, transformation et apprentissage pour une réussite scolaire » pour une durée de quatre ans, financé par le gouvernement américain à travers le département en charge de l’agriculture.
Le Catholic Relief Services est une agence humanitaire, créée par la conférence des Evêques des Etats-Unis d’Amérique en 1943 pour apporter assistance aux personnes vulnérables. Présent au Togo depuis 1958 sous le vocal de CATWELL, le CRS a mis en œuvre plusieurs projets dans le domaine de la santé, de l’agriculture et de la cohésion sociale.

Dans la même catégorie