ANP Niger : Le gouvernement se penche sur le phénomène de la mendicité dans le pays ANP Le Président de la République nomme un nouveau président de l’Autorité de lutte contre la corruption au Niger ANP Niger : Les épreuves écrites de la session 2021 du baccalauréat, prévues pour le 27 juillet, reportées au 4 août prochain ANP Le Niger se dote d’une stratégie nationale de couverture sanitaire universelle pour la période 2021-2030 ACAP Ouverture à Bangui des travaux de la Table-ronde du secteur forestier ACAP Les Magistrats recommandent l’engagement systématique des poursuites disciplinaires à l’encontre des juges indélicats ACAP Le gouvernement condamne les exactions perpétrées près de Bossangoa ACAP Le Ministre de la Justice s’entretient avec l’Ambassadeur de France en Centrafrique GNA Government to establish girls STEM SHS in Accra GNA Murdered Constable Emmanuel Osei laid to rest

L’ONG CATHOLIC RELIEF SERVICES (CRS) A OBSERVE LA JOURNEE COMMUNAUTAIRE


  20 Octobre      75        Religion (846),

   

Kara, 20 oct. (ATOP) – L’ONG Catholic Relief Services-United States Conférence of Catholic Bishops (CRS), une ONG humanitaire américaine a célébré « la journée communautaire », le vendredi 16 octobre à Kara.
Organisée chaque 16 octobre dans tous les programmes CRS à travers le monde, «la journée communautaire» vise à témoigner la proximité de l’institution aux communautés bénéficiaires. C’est aussi une occasion pour le personnel de CRS de s’associer à la population pour des activités et d’échanger sur des sujets relatifs aux projets de développement communautaire.
Cette journée a été marquée par une opération de don bénévole de sang par le personnel, la présentation des différents projets à exécuter dans la partie septentrionale du pays notamment « Santé, transformation et apprentissage pour une réussite scolaire », des dons de matériels et de vivres aux détenus et aux personnes vulnérables.
Selon le gestionnaire du volet communication pour un changement social et comportemental au CRS, Latevi Lawson, le CRS a ouvert un bureau régional à Kara pour être plus proche des bénéficiaires des préfectures de Dankpen, Kpendjal et Oti-Sud dans la mise en œuvre du projet d’alimentation, « Santé, transformation et apprentissage pour une réussite scolaire » pour une durée de quatre ans, financé par le gouvernement américain à travers le département en charge de l’agriculture.
Le Catholic Relief Services est une agence humanitaire, créée par la conférence des Evêques des Etats-Unis d’Amérique en 1943 pour apporter assistance aux personnes vulnérables. Présent au Togo depuis 1958 sous le vocal de CATWELL, le CRS a mis en œuvre plusieurs projets dans le domaine de la santé, de l’agriculture et de la cohésion sociale.

Dans la même catégorie