AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

L’ONG CDIH APPUIE LA PREFECTURE DE LA KOZAH


  18 Août      79        Société (44866),

 

Kara, 18 août (ATOP) – L’ONG Cercle Diplomatique International Humanitaire (CDIH) a remis des équipements techniques sanitaires, du mobilier, ainsi que des vivres et non-vivres à la préfecture de la Kozah le vendredi 14 août à Kara.
Le don est destiné à certains centres hospitaliers de la région de la Kara. Il s’agit du CHR Kara-Tomdè, du CHP d’Assoli, et du CHP de Pagouda. Une autre partie ira également aux quatre communes de la Kozah ainsi qu’à la prison civile de Kara.
Le but visé est de contribuer au développement de la préfecture de la Kozah en particulier et de la région de la Kara en général. A travers ce geste, le donateur entend accompagner diverses structures administratives de la région, en vue de l’amélioration des conditions de vie des populations.
Le préfet de la Kozah, Col. Bakali Hèmou Badibawu a remercié le bienfaiteur et exhorté les autres bonnes volontés à lui emboîter le pas. Il a relevé que cette action humanitaire s’inscrit dans la logique de l’ambitieux Plan national de développement (PND) 2018-2022.
Quant au maire de la commune Kozah III, Pissiyou Sami Essokudjowu, il a au nom des populations bénéficiaires, et celui de ses collègues maires, réitéré sa reconnaissance au CDIH pour

cette action noble qui vient combler en partie leurs besoins. Il a promis qu’une utilisation rationnelle et efficiente dudit matériel sera faite en faveur des bénéficiaires.
Pour le président du CDIH, Adou Antoine Kouakou, il s’agit par cette action de renforcer les plateaux techniques de certaines formations sanitaires de la région mais aussi de soulager les populations vulnérables avec des vivres surtout en ce moment de conjoncture économique liée à la pandémie de coronavirus (COVID-19). « L’Afrique ne peut se développer que par les Africains eux-mêmes », a-t-il souligné. Il a promis d’autres projets en faveur de la région.

Dans la même catégorie