ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts ACI Congo/Agriculture: Denis Sassou-N’Guesso rassure de désenclaver le centre agropastoral kimbanguiste de Kounzoulou ANP Tahoua : Formation des comités de gestion des points d’eau pastoraux dans la région de Tahoua MAP Zambie: près de 10 millions de personnes affectées par la sécheresse (Vice-présidente) MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport) AGP GUINÉE/SPORT : LE PM ET LES PRÉSIDENTS DES 37 FÉDÉRATIONS DISCUTENT DES PROBLÈMES ET DES PRÉOCCUPATIONS POUR L’AMÉLIORATION DU SPORT DE MANIÈRE GÉNÉRALE AGP KINDIA-JUSTICE : LE MINISTRE YAYA KAIRABA KABA LANCE LES TRAVAUX DES ACTEURS LOCAUX SUR L’EXAMEN PÉRIODIQUE UNIVERSEL AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE MAP L’Angola envisage de porter à 72 % la part des énergies renouvelables d’ici 2050 (ministre) ANG Comércio/Governo fixa em 21.500 francos CFA um saco de arroz tipo “nhelém” 100% partido

L’ONG CRAPES-Paix initie un Fitness party pour la paix et la cohésion sociale


  15 Novembre      88        Sport (12689),

 

Abidjan, 15 nov 2022 (AIP)- L’ONG CRAPES-Paix a initié, mardi 15 novembre 2022 à Koumassi (Abidjan Sud), un Fitness party afin de célébrer la paix et la cohésion entre les populations.

Cette partie de Fitness organisée en collaboration avec la mairie de Koumassi et l’Organisation pour la santé de l’enfant, de la femme et de la famille (OSEFF), intervient en marge de la Journée nationale de la paix célébrée ce même jour en Côte d’Ivoire.

La vice-présidente de CRAPES-Paix, Mina Diabagaté, a indiqué que le sport est un facteur de rapprochement. Elle a salué l’engouement autour de cette activité sportive qui a rassemblé une soixantaine de personnes.

Pour la présidente de l’OSEFF, par ailleurs, vice-présidente de la Fédération des mouvements et associations de jeunesse et d’enfance de Côte d’Ivoire (FEMAJACI), Binaté Khady Cissé, c’est une occasion pour la population de Koumassi et d’Abidjan de prôner le vivre ensemble, la cohésion sociale et l’amour, gages d’une paix durable.

De son côté, le 6è adjoint au maire de Koumassi, Jean Claude Mabéa, a appelé ses administrés à bannir les discours de haine et à s’engager résolument à préserver la paix, cette denrée si chère à la Côte d’Ivoire.

Plusieurs slogans en faveur de la paix ont été ont été scandés par les leaders de jeunesse.

Créée il y a deux ans, CRAPES-Paix est dirigée par Mme Ouattara Djiré Fatoumata. L’ONG  lutte contre la drogue, l’alcool et le banditisme en milieu scolaire et a, de ce fait, obtenu plusieurs prix pour son engagement pour la promotion d’une paix durable.

Dans la même catégorie