APS INAUGURATION EN DÉCEMBRE DU MUSÉE EN L’HONNEUR DU DERNIER TIRAILLEUR SÉNÉGALAIS APS LE DISPOSITIF DE SOUTIEN À LA COOPÉRATION DÉCENTRALISÉE PORTÉ À 400 MILLIONS CFA APS LA BIBLIOTHÈQUE NATIONALE VERRA LE JOUR ‘’DANS LES ANNÉES À VENIR’’ AGP Guinée-Football : Le Horoya AC débarque Didier Gomes au poste de sélectionneur AGP Guinée/Urbanisation : Forte croissance de la population urbaine (UNDESA) Inforpress Fogo: Índice de participação de homens e mulheres no primeiro dia de rastreio em São Filipe satisfaz ACLCC Inforpress Moda: Estilista cabo-verdiana quer através da marca Diva´s Couture incentivar o consumo de produtos “made in África” Inforpress COC galardoado com troféu dos “Valores Olímpicos” e “Certificado de Reconhecimento” AGP Sports-Natation : Démarrage du championnat national 2019 AGP Kindia/Urbanisation : Forum régional sur l’urbanisation durable et l’aménagement du territoire

L’Ong Direct Aids donne de l’eau potable aux populations de Boukoumbé


  24 Juin      10        Société (12840),

   

Porto-Novo, 24 Juin 2019 (ABP)-L’Ong Direct Aids a mis en service samedi, en présence du maire Richard Nambimè, une pompe solaire d’adduction d’eau potable et quatre bornes fontaines au profit des populations de la commune de Boukoumbé.
D’un coût global d’environ trente six millions de francs Cfa, l’ouvrage est muni d’une pompe à énergie solaire automatique ayant un flotteur et d’un château d’une capacité de 35000 litres d’eau.
A travers ce geste Direct- Aids, soutient son représentant Mashoudou Soumanou Koto, entend conjuguer au passé le manque criard d’eau dont font face depuis 13 ans les localités de la commune de Boukoumbé qui seront desservies par le joyau. « La pérennisation des actions de Direct Aids à Boukoumbé dépendra surtout de l’usage efficient qui sera fait de cet ouvrage mis à votre disposition », a-t-il affirmé.
La présidente de l’Ong Art-Culture Joséphine Gnagnan a témoigné sa reconnaissance aux responsables de Direct Aids pour avoir entendu leur cri de cœur, avant de plaider une fois encore pour la réalisation des adductions d’eau dans d’autres localités de la commune et surtout pour l’accompagnement des femmes de la commune dans leurs activités génératrices de revenues.
Le maire Richard Nambimè a, au mon de ses administrés dit sa gratitude au donateur et à tous les acteurs qui ont contribué à la réalisation de ce projet. « Direct Aids est un partenaire privilégié de la commune de Boukoumbé », a soutenu le maire.

Dans la même catégorie