GNA Trump says will leave White House if Electoral College votes for Biden GNA Ugandan police urged not to block, disrupt presidential campaigns MAP « SAP Signature Management » certifiée par Al Barid Bank Esign et l’ANCE ACP Une recherche de DEA recommande la mise en œuvre d’un outil de sauvegarde intelligent par vidéosurveillance ACP Haut Katanga : fermeture de la pêche pour une durée de trois mois ACP La RDC à la XVIII ème Session ordinaire de la conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de la CEEAC ACP Le Président de la République en mission d’Etat à Gaborone ACP Tête-à-tête Félix Tshisekedi – Eric Mokgweetsi ce vendredi à Gaborone AIP Les élèves de Dabou sensibilisés à la paix et à la cohésion sociale AIP Les locaux de la DDENET-FP de Tiassalé cambriolés

L’ONG Gbèwa offre des lave-mains aux services déconcentrés de l’Etat à Pobè


  8 Avril      12        Santé (8110),

   

Porto-Novo, 08 Avril (ABP) – L’organisation non gouvernementale, Gbèwa a offert mardi, en présence des autorités locales et départementales, et du préfet, Daniel Valère Sètonnougbo, douze dispositifs de lave-mains aux services déconcentrés de l’Etat et à la radio Olokiki à Pobè en vue de la lutte contre la propagation de la pandémie du Coronavirus.
Selon Anatole Hounwanou, chef projet à l’Ong Gbèwa, l’initiative entre dans le cadre de la riposte contre le COVID-19 au Bénin. Le don composé de douze lave-mains destinés aux services déconcentrés de l’Etat et à la radio locale, constitue un complément aux 180 dispositifs de lavage de mains qui ont été déjà remis à plusieurs structures dont des établissements scolaires dans les villages d’intervention de l’organisation.
Pour le préfet du département du Plateau, Daniel Valère Sètonnougbo, ce geste de l’Ong Gbèwa répond au cri de cœur du gouvernement. « L’Etat à lui seul ne peut rien faire. Ces actions témoignent de l’existence des organisations non-gouvernementales qui œuvrent pour le bien-être des populations », a-t-il indiqué avant de remercier le donateur pour son geste.
« C’est une très belle initiative. L’arrivée de ce dispositif nous permettra de freiner un tant soit peu, les dégâts liés à la pandémie du coronavirus dans notre communauté, pour nous même et pour tous ceux qui viennent vers nous », a confié pour sa part la représentante de l’une des structures bénéficiaires.

Dans la même catégorie