AIP COVID-19 : Une augmentation constante des cas d’infection en Côte d’Ivoire (Ministère) APS AIDE D’URGENCE : LES ACTEURS INVITÉS À TERMINER LA DISTRIBUTION DANS UN DÉLAI DE 15 JOURS APS REPRISE DES COURS : LE MAIRE DE KAHI APPUIE 15 ÉCOLES DE SA COMMUNE APS DU MATÉRIEL DE DÉSINFECTION ET DE PROTECTION REMIS AUX ÉCOLES DE NDIANDANE APS COVID-19 : LE DG DE L’ARTP OFFRE 41 TONNES DE RIZ AUX POPULATIONS DE BOKIDIAWÉ AIP Covid-19 : Plus de 600 enseignants et élèves ont regagné Abidjan AIP Pentecôte 2020 : Les guides religieux recommandent le renforcement de la foi chrétienne prôné à Sikensi AIP La mosquée saccagée suite à un affrontement entre frères musulmans à Yorobodi AIP Il trouve la mort dans un accident sur l’axe Dabakala-Katiola MAP Réponse mondiale au coronavirus : Le Maroc, un modèle en Afrique

L’ONG Gbèwa offre des lave-mains aux services déconcentrés de l’Etat à Pobè


  8 Avril      3        Santé (5425),

   

Porto-Novo, 08 Avril (ABP) – L’organisation non gouvernementale, Gbèwa a offert mardi, en présence des autorités locales et départementales, et du préfet, Daniel Valère Sètonnougbo, douze dispositifs de lave-mains aux services déconcentrés de l’Etat et à la radio Olokiki à Pobè en vue de la lutte contre la propagation de la pandémie du Coronavirus.
Selon Anatole Hounwanou, chef projet à l’Ong Gbèwa, l’initiative entre dans le cadre de la riposte contre le COVID-19 au Bénin. Le don composé de douze lave-mains destinés aux services déconcentrés de l’Etat et à la radio locale, constitue un complément aux 180 dispositifs de lavage de mains qui ont été déjà remis à plusieurs structures dont des établissements scolaires dans les villages d’intervention de l’organisation.
Pour le préfet du département du Plateau, Daniel Valère Sètonnougbo, ce geste de l’Ong Gbèwa répond au cri de cœur du gouvernement. « L’Etat à lui seul ne peut rien faire. Ces actions témoignent de l’existence des organisations non-gouvernementales qui œuvrent pour le bien-être des populations », a-t-il indiqué avant de remercier le donateur pour son geste.
« C’est une très belle initiative. L’arrivée de ce dispositif nous permettra de freiner un tant soit peu, les dégâts liés à la pandémie du coronavirus dans notre communauté, pour nous même et pour tous ceux qui viennent vers nous », a confié pour sa part la représentante de l’une des structures bénéficiaires.

Dans la même catégorie