MAP L’économie sud-africaine a crû de 0,1% au 1er trimestre (banque centrale) MAP Côte d’Ivoire : La CEI annonce une mise à jour de la cartographie électorale pour la présidentielle de 2025 MAP Le Burkina Faso prolonge la mobilisation générale face au terrorisme MAP Centrafrique: la MINUSCA annonce le déploiement de casques bleus supplémentaires dans le sud-est du pays AIB Les enjeux de l’émergence de l’AES au cœur des débats au premier CASEM du ministère des Affaires étrangères AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles

L’ONG Génération femme du 3e millénaire ouvre un bureau régional de l’Est à Abengourou


  16 Février      103        Société (44856),

 

Abengourou, 16 fév 2023 (AIP)- L’ONG Génération femme du 3e millénaire (GFM3) a ouvert un bureau régional à Abengourou pour une meilleure coordination de ses activités dans l’Est ivoirien.

La cérémonie officielle d’ouverture du bureau GFM3 d’Abengourou a eu lieu en présence du président du conseil d’administration (PCA), Honorine Véhi Touré, le partenaire l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID) et les directions des ministères techniques.

Génération femme du 3e millénaire est une ONG qui intervient dans plusieurs thématiques dans le domaine de la santé maternelle, la sécurité alimentaire, l’éducation pour tous, le genre et droits des femmes. Elle œuvre également dans le secteur de l’environnement, du développement durable et le droit humanitaire.

Sa vision, c’est de contribuer à l’avènement d’une société juste pour tous les citoyens sans distinction de sexe, qui sont acteurs de leur propre développement tout en bénéficiant équitablement des fruits.

Le bureau régional de Génération femme du 3e millénaire à Abengourou est le 12e de l’ONG ouvert à l’intérieur du pays. Il est dirigé par la cheffe Yédi Affissata.  Il se positionne comme le bureau de la coordination de l’Est ivoirien. Il couvre les régions de l’Indénié-Djuablin, de la Mé, de l’Agnéby-Tiassa.

La mission de GFF3 à Abengourou, « c’est de contribuer à impulser le développement local à travers l’amélioration des conditions de vie des femmes, des jeunes et des enfants en milieu rural et périurbain », a rappelé le directeur exécutif et des opérations, Alex Thierry Dély

Créée en 2004 par la volonté par la volonté d’un groupe de femmes qui portaient assistance à des personnes vulnérables du fait de la crise politique en Côte d’Ivoire. Ses activités couvrent 5000 villages dans 24 régions sur 31 en Côte d’Ivoire.

L’ouverture du bureau régional d’Abengourou sera suivie jeudi d’un atelier de haut niveau et du lancement de son projet « impact 4life » vendredi à la cour royale d’Abengourou.

Dans la même catégorie