MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse)

L’ONG Pékan entend œuvrer à la moralisation de la vie publique dans le Hambol


  20 Janvier      68        Société (45053),

 

Niakara, 20 jan 2021 (AIP)- L’ONG Pékan, organisation caritative à but non lucratif opérant dans le Hambol, entend faire de la moralisation de la vie publique l’un des points d’orgue de son programme d’action au titre de l’année 2021, a appris l’AIP, auprès du responsable de ladite Organisation non gouvernementale (ONG).

Selon le responsable de l’ONG Pékan basée à Katiola, Gervais Touré, la durabilité et la préservation des infrastructures routières et équipements mis à la disposition des populations et des usagers de la route par le Gouvernement ivoirien, « passent nécessairement par le civisme et l’implication de chaque citoyen ».

« L’État Ivoirien a consenti d’énormes sacrifices pour la réalisation ou la réfection de nos routes et voies urbaines avec parfois des feux tricolores, des caniveaux et autres équipements. Il nous appartient désormais de veiller à la sauvegarde de ces importants ouvrages », a martelé M. Touré, samedi 16 janvier 2021, au cours d’un atelier de formation, d’éducation et de sensibilisation au respect de la signalisation routière et à la sécurité, à Niakara.

Pour le responsable de l’ONG Pékan, les stationnements anarchiques, l’occupation des emprises des voies urbaines, le dépannage de véhicules en pleine chaussée et le feu sur les voies concourent à la dégradation des infrastructures routières en Côte d’Ivoire en général, et particulièrement dans la région du Hambol.

« Chacun doit urgemment se sentir concerné et interpellé car ni l’État, ni toute autre personne ne viendra le faire pour nous, à notre place », a-t-il insisté.

La moralisation de la vie publique dans les localités de la région du Hambol demeure au centre du programme d’activités de l’ONG Pékan au titre de l’année 2021 et bien au-delà.

 » Il s’agit de la lutte contre la corruption, la fin des actes inciviques et illégaux tels que le port d’armes à feu, les mineurs à motos, l’absence de documentation et de permis de conduire pour les motocyclistes et bien d’autres tares », a soutenu le responsable de l’ONG.

Cet atelier de formation axé sur  » la prévention et la sécurité routière « , a été initié par la cellule civilo-militaire du département et animé par l’ONG Pékan.

(AIP)

Dans la même catégorie