Côte d’Ivoire-AIP/Inter : L’Afrique du Sud lance sa première usine de vaccins contre la Covid-19 Côte d’Ivoire-AIP : Le gouvernement ratifie la convention de 2006 sur le travail maritime AIP : La Côte d’Ivoire fixe des modalités d’introduction d’espèces aquatiques dans ses eaux Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Emmanuel Macron promeut une nouvelle alliance entre l’UE et l’Afrique CAN 2021 : Naby Keita, suspendu pour les huitièmes de finale CAN 2021 : Le Zimbabwe surprend la Guinée, tout de même qualifiée Guinée/ Education : Le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation Guillaume Hawing en tournée dans les préfectures de Dalaba, Pita et Labé. Lola : Visite de terrain des autorités préfectorales sur les chantiers de développement Guinée/Santé : 3ème passage de la campagne d’élimination du tétanos maternel et néonatal, 41.118 filles et femmes sur 41.803 atteintes à Dixinn Boké-infrastructures: La Commune rurale de Dabiss au cœur du Développement local

Loroum : Des élèves réclament la sécurité et des professeurs


  19 Novembre      17        Education (6188),

   

Titao, (AIB)-Les élèves des lycées et collèges de Titao ont battu le pavé le vendredi 19 novembre 2021 pour crier leur ras-le-bol de la dégradation de la situation sécuritaire et réclamer des professeurs.
Ils ont aussi demandé à l’autorité d’user de ses pouvoirs pour doter les établissements d’enseignants en nombre suffisant.
Les manifestants ont été reçus par le Haut-Commissaire de la province, Djibril Bassolé.
Celui-ci les a rassuré des mesures prises par l’État pour améliorer la situation sécuritaire. Et pour réussir dans cette mission, les forces de défense et de sécurité ont besoin de l’implication de tous, a-t-il rappelé.
Pour la situation du personnel enseignant, l’Autorité provinciale s’est dit engagé à trouver des solutions dans un bref délai.
La province du Loroum traverse une situation sécuritaire difficile qui a amené le personnel de l’éducation à suspendre les cours dans les semaines du 18 au 31 octobre 2021. Deux semaines après la levée de la mesure, plusieurs enseignants n’ont toujours pas rejoint leur poste créant ainsi un déficit de personnel dans plusieurs établissements.

Dans la même catégorie


Article

  19 Janvier     6

Article

  19 Janvier     4