APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

LOUGA : 28 JEUNES FORMÉS SUR LES TECHNIQUES DE DJ ET GESTION ÉVÉNEMENTIELLE


  24 Décembre      45        Arts & Cultures (3055),

 

Louga, 23 déc (APS) – L’Association Ndjambour Hip Hop a remis, mercredi à Louga, à vingt-huit jeunes des attestations de fin de formation sur les techniques du métier de DJ (Djing), de gestion événementielle et de développement de carrière artistique, a constaté l’APS.

La cérémonie de remise des attestations s’est tenue en marge de la célébration de la 11ème édition du Festival Ndiambour hip hop de 72 heures. La formation qui a duré trois jours a porté aussi sur la chronologie de l’organisation de spectacle et le plan d’aménagement, sur les dispositifs réglementaires à respecter et comment gérer les imprévus lors d’un spectacle.
‘’Compte tenu de la situation sanitaire mondiale, il a fallu revoir l’organisation de l’événement afin de l’adapter au contexte actuel. En lieu et place des festivités, nous avons maintenu les formations’’, a expliqué le président de l’association Ndjambour Hip Hop, Seydou Gallo Diop.
Ainsi, 15 jeunes ont été formés sur les techniques de DJing et 13 autres sur la gestion événementielle et développement de carrière artistique.
‘’Hip Hop rime avec jeunesse et cette jeunesse a besoin de formation et de connaissance dans ce domaine. Le milieu de la culture est large et diversifié et nous essayons d’aider et de former chaque personne dans le milieu où il évolue’’, a-t-il indiqué.
Pour les autres éditions à venir, le président de l’association Ndjambour Hip Hop a promis que la formation sera élargie aux autres départements de la région afin de permettre à plus de jeunes d’en bénéficier.

Dans la même catégorie