AGP Mandiana/Environnement : Des dispositions à prendre pour diminuer toute forme d’exploitation de l’or pour éviter la dégradation. GNA 350,000 existing ECG customers to benefit from Pokuase BSP GNA Partner with religious groups to attain immunization targets – MCE GNA Political violence due to family breakdown, high unemployment-Survey GNA Mineworkers’ Union calls for free and fair elections GNA Intensify voter education to reduce spoiled and rejected ballots-CCOD GNA ISODEC launches election monitoring portal GNA GJA receives support from Coca-Cola and JN Products APS PLUS DE 17 MILLIARDS POUR LE MINISTÈRE DE LA JEUNESSE APS NÉNÉ FATOUMATA TALL ADMET DES LIMITES DANS LA PRISE EN CHARGE DE LA JEUNESSE

LOUGA : DES KITS D’HYGIÈNE REMIS À DES PERSONNES VIVANT AVEC UN HANDICAP


  22 Octobre      11        Société (25567),

   

Louga, 22 oct (APS) – Des kits d’hygiène ont été remis mercredi à des associations de personnes vivant avec un handicap de la commune de Louga, dans l’optique de les aider à mieux lutter contre la pandémie de Covid-19.

Ces kits offerts par l’organisation non gouvernementale ‘’Sight savers’’ sont composés de gels hydroalcooliques, de dispositifs de lavage des mains, d’eau de Javel, de savon liquide et de masques.

‘’Ce don entre dans le cadre de l’exécution du projet de participation citoyenne et politique pour l’inclusion des personnes handicapées, dont Louga est l’une des régions bénéficiaires’’, a expliqué le point focal de l’ONG, Mactar Sow.

Ce projet, mis en place en partenariat entre la Sight Savers et la fédération nationale des associations de personnes handicapées, intervient dans quatre régions dont Louga.

Les personnes handicapées sont impactées par les effets liés à la pandémie de coronavirus, a indiqué Mactar Sow, en présence du chef du service régional de l’action sociale, Matar Khar Fall, et des représentants des associations de personnes handicapées.

‘’Sight Savers a jugé utile d’accompagner ces personnes, surtout celles qui se déplacent pour participer aux réunions dans des milieux où il y a beaucoup de rassemblements afin de les sécuriser’’, a-t-il fait valoir.

Selon lui, ‘’une dizaine de personnes avaient signé un protocole d’accord pour accompagner le projet avec des sessions de formations et des réunions à la mairie’’, pour la sensibilisation et la prévention.

Pour le président de la fédération départementale des associations de personnes handicapées, Mahfoussy Ka, ce don ‘’est venu à son heure’’.

’’La maladie est toujours présente dans notre pays et nous devons continuer à nous protéger en respectant les gestes barrières grâce à ce don’’, a-t-il exhorté.

En perspective de la fin du projet en 2021, il a souhaité la poursuite du partenariat avec Sight Savers qui travaille avec les associations de personnes en situation de handicap depuis 2012.

Dans la même catégorie