ANP Niger : Biographie de M. Mohamed Bazoum, le vainqueur de la présidentielle, selon les résultats provisoires ANP Niger : Réunion extraordinaire, ce mercredi 24 février 2021, du Conseil National de Sécurité APS DES CENTRES DE FORMATION AUX MÉTIERS DE LA MOBILITÉ EN GESTATION (OFFICIEL) APS KAOLACK : LE TAUX DE COUVERTURE MALADIE UNIVERSELLE SE HISSE À 36,66% (DG) APS KAOLACK : PLAIDOYER POUR ÉRIGER MÉDINA BAYE EN COMMUNE APS PRÈS D’UNE TONNE DE CHANVRE INDIEN SAISIE PAR LES DOUANES DE KAOLACK APS LES ÉLECTIONS À LA CAF, UN VIRAGE IMPORTANT POUR LE FOOTBALL CONTINENTAL (GIANNI INFANTINO) APS DES ARBITRES ÉGYPTIENS ET GUINÉENS POUR LES PROCHAINS MATCHS DES LIONS MAP L’ambassadeur Hilale saisit le SG de l’ONU et le CS sur les violations des droits de l’Homme dans les camps de Tindouf MAP Conférence de l’Institut américain «Brookings»: M. Bourita met en avant les réformes audacieuses du Maroc sous l’impulsion de SM le Roi

LOUGA : DES MASQUES ET DU GEL HYDRO-ALCOOLIQUE OFFERTS À DES ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES


  12 Février      15        Santé (9371),

   

Louga, 12 fév(APS) – Le Conseil départemental de Louga a fait vendredi un don de 30.000 masques de protection et quelque 500 flacons de gel hydro alcoolique à des établissements scolaires de ce département du nord du pays, a constaté l’APS.

La cérémonie de remise symbolique de ce don a été organisée en présence du gouverneur de la région, El Hadji Bouya Amar et des autorités académiques.

Mberry Sylla, président du Conseil départemental, a souligné lors de la remise que ce geste visait à aider davantage le monde scolaire et les enseignants en particulier à mieux faire face à la seconde vague de Covid-19.

Il a rappelé que la collectivité territoriale qu’il dirige avait déjà entamé il y a une semaine des opérations de désinfection d’une quarantaine d’établissements scolaires du département.

‘’Ce matériel va contribuer à renforcer la prévention contre le nouveau coronavirus dans les établissements scolaires’’, a de son côté indiqué le gouverneur de la région non sans inviter les bénéficiaires à en faire un bon usage.

Le chef de l’exécutif régional a qualifié d’inquiétante la situation épidémiologique dans cette localité en s’appuyant sur le fait que 700 cas positifs de Covid-19 y avaient déjà été enregistrés depuis le début de l’épidémie dont 600 recensés depuis novembre.

Il a alerté sur le fait qu’un problème de disponibilité d’espaces risquait de se poser dans les structures de santé avec le rythme constaté des nouvelles contaminations.

’’Tant que les populations continueront à circuler de région à région, à organiser des cérémonies familiales et religieuses le virus aussi continuera à circuler et à se propager’’, a ainsi averti le gouverneur.

Dans la même catégorie