MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse)

LOUGA : DES SPORTIFS ENGAGÉS DANS LA RIPOSTE AU CORONAVIRUS


  8 Avril      60        Santé (15361),

 

Louga, 8 avr (APS) – Des sportifs de Louga et de la diaspora, se sont engagés mercredi, à mutualiser leurs efforts dans le but de contribuer plus efficacement à la riposte au Covid-19 qui a déjà infecté deux personnes dans cette localité du nord du Sénégal.

« Toutes les disciplines confondues ont mis la main à la pâte. Louga a des cas de coronavirus, aujourd’hui et c’est le moment de mutualiser nos forces pour lutter contre cette maladie et participer à cette effort national », a assuré Madiene Fall, le vice-coordonnateur du mouvement dénommé (les sportifs de Louga).

S’exprimant lors d’une conférence de presse, il a expliqué qu’un groupe WhatsApp a été déjà créé pour recenser tous les sportifs du département de Louga, de la diaspora et d’un peu partout dans le pays.

‘’C’est un travail bénévole. Les gens cotisent. A ce stade, nous avons commencé la campagne de sensibilisation dans toute la ville grâce à cet argent que nous avons pu rassembler’’, a-t-il dit.

Il a précisé que plusieurs structures dont des équipes de navétanes, des Associations sportives et culturelles (ASC), des équipes de nationale 1 et 2, le Ndiambour (L1), les basketteurs, la ligue de basket, la ligue de karaté, participent à l’initiative.

‘’Nous sentons la main de toutes ses structures dans cette lutte. Nous travaillons dans la clarté et tous les soirs, un bilan financier est fait. Nous avons reçu des dons en espèce et en nature stockés dans un magasin. Le moment venu, nous allons faire la distribution aux populations’’, a-t-il fait savoir.

Selon Fall, personne ne devrait être en reste dans cette lutte, ‘’un combat noble engageant la santé de tout le monde’’.

Il a assuré que le mouvement dénommé (les sportifs de Louga) allait contribuer à appuyer le comité départemental de lutte contre la pandémie avec une enveloppe de 200 000 Francs CFA qui sera remise au préfet.

‘’Nous avons commandé des lave-mains que nous allons mettre aux points les plus sensibles de la ville. Nous avons aussi fait confectionner 1000 masques auprès de nos artisans et ils seront distribués à la population’’, a-t-il promis.

Le vice-coordonnateur du mouvement a aussi précisé que ses membres ont commencé depuis le week-end passé, la sensibilisation par le canal des radios communautaires.

‘’Aujourd’hui, des gens sillonnent la ville pour sensibiliser les populations sur les mesures d’hygiène à respecter. Nous comptons pérenniser ces mesures pour bouter la maladie hors de nos frontières’’, a-t-il dit, invitant tous des sportifs et dirigeants à venir adhérer à l’effort de guerre.

Dans la même catégorie