MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

LOUGA : LANCEMENT DES COMPÉTITIONS DE L’UASSU


  14 Février      173        Education (7130), Société (45095), Sport (12723),

 

Dakar, 13 fév (APS) – Les compétions de l’Union des associations sportives scolaires et universitaires (UASSU) ont été lancées ce mercredi à Louga par l’inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF) de Louga, Ibrahima Guèye.

Ces activités sportives scolaires et universitaires vont réunir des centaines d’élèves.

« Nous considérons que le sport scolaire est le prolongement des activités intramuros que nous faisons au sein de l’école. Autant nous accordons de l’importance aux activités purement scolaires autant nous donnons au sport toute son importance », a dit l’inspecteur Guèye.

« Nous sommes derrière ces élèves pour les accompagner. Ils sont les dignes représentants de leurs écoles et ils devraient faire prévaloir des qualités civiques citoyens qui montrent que le sport n’est pas une rivalité mais une activité saine », a-t-il ajouté.

Selon lui, ces activités préparent les jeunes à être des citoyens modèles, mais également des personnes dotées de qualités intellectuelles et physiques pour embrasser dans l’avenir des carrières intellectuelle ou sportive.

« Nos écoles manquent, certes, d’infrastructures sportives, mais nous avons des enseignants bien formés pour transformer ce manque de matériel en avantage et former les élèves aux différentes disciplines sportives », a-t-il soutenu.

La mairie de Louga, par la voix du deuxième adjoint au maire, Mor Sylla, présent à la cérémonie, a promis d’accompagner financièrement et matériellement ces activités sportives.  « Nous leur avons demandé d’énumérer tout le matériel immédiat dont ils ont besoin afin que la mairie puisse les soutenir », a dit M. Sylla.

L’adjoint au maire a également annoncé le projet de réhabilitation du stade Wattel, en 2019, pour que les élèves puissent mieux y dérouler leurs activités sportives.

SK/OID/ASB

Dans la même catégorie