AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

LOUGA : PRÈS DE 20 000 FEMMES FORMÉES EN MÉTIER ET EN ENTREPRENARIAT


  17 Février      53        LeaderShip Feminin (447),

 

Dakar , 16 fév (APS) – Quelque 20 000 femmes du département de Louga ont été formées en métier et en entreprenariat en vue de favoriser leur autonomisation, à l’initiative du mouvement  »Dolly Macky » dirigé par Mamadou Mamour Diallo, Directeur national des domaines, a appris l’APS.

 »Aujourd’hui, c’est une journée de développement, la consécration des efforts immenses réalisés par le mouvement  »Dolly ». Nous avons formé 15 000 femmes dans la commune et dans le département en métier et 5000 femmes en entreprenariat », a dit M. Diallo.

Il s’exprimait lors d’une cérémonie organisée par les bénéficiaires pour lui rendre hommage.

 »Ces femmes sont devenues autonomes, car elles ont reçu des formations pour la fabrication de savon, d’eau de javel, en teinture et en couture’ ‘a-t-il dit.

Selon M. Diallo, au départ du projet, elles avaient reçu un soutien de 50 000F CFA, mais avec une bonne organisation, elles ont pu mettre en place des mutuelles et collecter plus de 200 millions de FCFA.

 »C’est cela la politique de développement que nous voulons prôner à Louga et dans tout le pays », a-t-il soutenu, promettant aux femmes une subvention prochaine de 30 millions de FCFA dans le cadre du financement de la Délégation générale à l’entreprenariat rapide (DER).

Dans la même catégorie