ACP RDC: Le secrétaire de l’OIF s’entretien avec les femmes entrepreneures ACP La TICAD souligne l’importance des infrastructures de base dans le développement de la RDC ACP RDC: Démarrage des opérations de contrôle de l’application du SMIG dans le secteur du commerce MAP Eliminatoires CAN-2019 (Gr.B/6è et dernière journée): Le Cameroun bat les Comores (3-0) et accompagne le Maroc à la phase finale AGP Clôture de la Semaine Africaine du Climat : les décideurs africains mettent en lumière les opportunités des plans nationaux AGP Bénin/Dixinn: démarrage effectif du dépôt des dossiers de candidature pour le recrutement au sein de l’armée ACI CONGO: LES DROITS ELEVES DE PEAGE, FACTEURS DE PENURIE DE CARBURANT ACI CONGO: PRESERVER LES RESSOURCES POUR UN DEVELOPPEMENT DURABLE ACI CONGO: UN REBOND DE LA CROISSANCE SOUS REGIONALE EN 2019 GNA Ghana: Six dead in fatal accident at Ekumfi-Dunkwa

Louga: Troisième édition du festival culturel islamique de Leeral FM, du 30 mars au 6 avril


  23 Mars      52        Arts & Cultures (2418), Musique (449),

   

Dakar, 22 mars (APS) – La radio privée Leeral FM organise du 30 mars au 6 avril à Louga, la troisième édition de son festival culturel islamique, a annoncé Oustaz Baba Dieng, coordonnateur de l’événement dont une foire économique constitue l’innovation.

« Nous avons voulu par ce festival promouvoir la paix entre les différentes communautés religieuses du pays », a-t-il dit au cours d’une conférence de presse, signalant que le thème de cette année porte sur « la cohabitation pacifique entre les courants de pensées islamiques ».

« Au Sénégal cohabitent harmonieusement mourides, tidianes, khadres, ibadous, etc. toutes communautés unies par la foi en Dieu et à son prophète », Mohamed, a ajouté le coordonnateur du festival dont l’ambition est de « raffermir les liens déjà bons entre ces différentes entités ».

Outre l’aspect culturel qui va réunir différentes troupes spécialisées dans les chansons islamiques en provenance de Dakar, de la région de Louga et d’ailleurs, cette manifestation sera l’occasion, selon M. Dieng, d’organsiner un match de gala entre la presse et la police.

« L’année dernière, nous avions organisé une rencontre entre la presse et Leeral FM mais cette année, nous faisons équipe ensemble pour affronter la police dont les responsables ont bien accueilli notre initiative », a ajouté le coordonnateur du festival.

Selon lui, pour la foire économique, ouverte à tous les hommes d’affaires, une cinquantaine de stands sont prévus au terrain du CDEPS, en collaboration avec la Chambre de commerce et la Chambre de métiers.

Par ailleurs, selon le président de la commission locale, Oustaz Cheikh Sour, une consultation médicale gratuite sera organisée, en marge de la foire, en faveur des populations de Louga et environs.

Pour ce faire, une dizaine de médecins de différentes spécialités sont attendus.

AMD/MD/BK

Dans la même catégorie