APS MONDIAL U19 : LE DRAPEAU NATIONAL REMIS AUX LIONCEAUX DU BASKET APS POUR UNE DÉCENTRALISATION DES ACTIVITÉS DU CENTRE SÉNÉGALO-ALLEMAND D’INFORMATION À L’EMPLOI APS CONTRAT D’AFFERMAGE DE L’EAU : LA SDE VA SAISIR LA COUR SUPRÊME ANGOP UE disponibiliza 12 milhões de Euros para Programas de resiliência ANGOP Angola e os EUA retomam acordo sobre comércio ANGOP Bispos angolanos rezam missa no túmulo de Nsaku Ne Vunda APS INVESTISSEMENTS : LE GOUVERNEMENT INVITE LE PRIVÉ A PRENDRE LE RELAIS DE L’ETAT (MINISTRE) APS GREENPEACE DIT HALTE À L’INDUSTRIE DE FARINE ET DE L’HUILE DE POISSON APS LES ÉCHANGES COMMERCIAUX ENTRE DAKAR ET PÉKIN PORTÉS À PLUS DE 1500 MILLIARDS CFA EN 2018 (AMADOU HOTT) GNA Ministry lauds NGOs for their role in curbing illegal mining in Ghana

Louga: Troisième édition du festival culturel islamique de Leeral FM, du 30 mars au 6 avril


  23 Mars      66        Arts & Cultures (2540), Musique (487),

   

Dakar, 22 mars (APS) – La radio privée Leeral FM organise du 30 mars au 6 avril à Louga, la troisième édition de son festival culturel islamique, a annoncé Oustaz Baba Dieng, coordonnateur de l’événement dont une foire économique constitue l’innovation.

« Nous avons voulu par ce festival promouvoir la paix entre les différentes communautés religieuses du pays », a-t-il dit au cours d’une conférence de presse, signalant que le thème de cette année porte sur « la cohabitation pacifique entre les courants de pensées islamiques ».

« Au Sénégal cohabitent harmonieusement mourides, tidianes, khadres, ibadous, etc. toutes communautés unies par la foi en Dieu et à son prophète », Mohamed, a ajouté le coordonnateur du festival dont l’ambition est de « raffermir les liens déjà bons entre ces différentes entités ».

Outre l’aspect culturel qui va réunir différentes troupes spécialisées dans les chansons islamiques en provenance de Dakar, de la région de Louga et d’ailleurs, cette manifestation sera l’occasion, selon M. Dieng, d’organsiner un match de gala entre la presse et la police.

« L’année dernière, nous avions organisé une rencontre entre la presse et Leeral FM mais cette année, nous faisons équipe ensemble pour affronter la police dont les responsables ont bien accueilli notre initiative », a ajouté le coordonnateur du festival.

Selon lui, pour la foire économique, ouverte à tous les hommes d’affaires, une cinquantaine de stands sont prévus au terrain du CDEPS, en collaboration avec la Chambre de commerce et la Chambre de métiers.

Par ailleurs, selon le président de la commission locale, Oustaz Cheikh Sour, une consultation médicale gratuite sera organisée, en marge de la foire, en faveur des populations de Louga et environs.

Pour ce faire, une dizaine de médecins de différentes spécialités sont attendus.

AMD/MD/BK

Dans la même catégorie