AIP Une campagne de distribution gratuite de moustiquaires imprégnées débute en mai (Ministère) ANP Les USA discutent avec les autorités nigériennes d’un ‘’retrait ordonné et responsable’’ de ses troupes stationnées dans le pays (Pentagone) MAP Les entreprises sud-africaines peinent à s’adapter sur les marchés africains (experts) MAP Le service de la dette a représenté 47,5 % des recettes publiques en Afrique subsaharienne en 2023 (Vice-SG de l’ONU) AIP L’Ivoirien Paul Koffi Koffi participe à un panel de haut niveau à l’université de Harvard AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire

LOUGA : UNE ASSOCIATION OFFRE DES MOUTONS DE TABASKI À DES FAMILLES


  29 Juillet      70        Société (45115),

 

Louga, 29 juil (APS) – L’Association pour la prise en charge des orphelins et enfants nécessiteux, a offert mercredi, une centaine de moutons à des familles démunies de la commune de Louga pour les besoins de la Tabaski, a constaté l’APS.

’’Plus de 100 moutons ont été achetés et remis à des veuves, des familles démunies. Cette action de l’association vise à contribuer au développement du pays et venir en aide aux nécessiteux’’, a expliqué El Hadji Djily Mbaye, un des membres de l’Association.

S’exprimant lors de la cérémonie de remise des moutons, il a rappelé que cela fait six ans que l’association fait un tel geste à l’approche de la Tabaski.

’’Chaque année, nous collectons des fonds depuis l’étranger pour acheter des moutons qui seront remis aux personnes démunies afin de les aider à passer une belle fête de Tabaski’’, a-t-il indiqué.

Il a invité les autorités à soutenir cette association qui, au-delà de la Tabaski, vient également en aide aux démunis durant les fêtes de Korité et de Tamxarit.

L’Association pour la prise en charge des orphelins et enfants nécessiteux œuvre pour l’éradication de la pauvreté dans la région de Louga, particulièrement chez les enfants qui sont ’’une couche vulnérable’’, a expliqué El Hadji Djily Mbaye.

Dans la même catégorie