AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective

Louis Vlavonou échange avec des délégations de l’AS-NAP Bénin et du HAR


  20 Juin      73        Politique (25166),

 

Porto-Novo, 20 Juin.2019 (ABP) – Le président de l’assemblée nationale Louis Vlavonou s’est entretenu ce mercredi à son cabinet avec une délégation de l’association des anciens parlementaires du Bénin (AS-NAP Bénin) et une autre de la haute autorité royale du Bénin (HAR) sur des questions d’intérêts divers.
L’Association des anciens parlementaires du Bénin conduite par son vice-président, Timothée Adanlin est allée présenter ses félicitations au président louis Vlavonou suite à son élection à la tête du parlement Béninois. L’occasion a également été propice pour lui faire part des difficultés auxquelles est confrontée l’association. Il a notamment été question de retard de décaissement de subventions au profit de l’association depuis la 7ème législature. Ils ont plaidé pour une dotation à bonne date desdites subventions pour un bon fonctionnement ainsi que l’atteinte des objectifs de l’association. « Nous nous sommes entendus avec le président et c’est avec une grande satisfaction que je peux dire que nous sommes chez nous », a expliqué Timothée Adanlin au terme de cette entrevue.
La haute autorité royale (HAR) du Bénin a aussi été reçue au cabinet du président de l’assemblée nationale. Elle est conduite par son vice-président, Dê Gbèzé Ayontinmè Tofa IX, roi de Porto-Novo. Au menu des échanges avec ces têtes couronnées, l’institutionnalisation de la royauté au Bénin. « Nous avons demandé au président de l’Assemblée nationale de tout faire pour que la chefferie traditionnelle soit régie par une loi et dotée d’un siège au Bénin », a indiqué pour sa part sa majesté vice-président du HAR.

ABP/MS/CG

Dans la même catégorie