AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

L’ouvrage « Plaidoyer pour la bonne gouvernance et le développement » porté sur les fonts baptismaux


  14 Novembre      66        Livres (384),

 

Kinshasa, 14 nov. 2018(ACP)-L’ouvrage « Plaidoyer pour la bonne gouvernance et le développement » de l’ancien Premier ministre, Augustin Matata Ponyo, a été porté mardi à Kinshasa, sur les fonts baptismaux par le président de l’église du christ au Congo (ECC), André Bokundoa.

Cet ouvrage 900 pages et divisé en dix-sept chapitres, relate essentiellement les discours de Matata à la Primature ainsi que ses réalisations tout au long de son mandat, en tant que Premier ministre de la RDC de 2012 à 2016. L’ouvrage retrace dans les moindres détails, la philosophie, l’histoire ainsi que l’interaction gouvernementale au cours de cette période. Il constitue une énième publication léguée à la jeunesse congolaise par cet ancien Premier ministre.

Paru dans la maison d’édition Michel Lafon 2018, cet ouvrage est préfacé par Serge Michailof. C’est un recueil des discours de la Primature de 18 avril 2012 au 14 novembre 2016. C’est une mine de connaissance qui immortalise le bail du prédécesseur, précise M. Serge Michailof.

Cet ouvrage séduit par son champ d’impact visuel sur la première couverture, une photo d’illustration de l’auteur, imprimée en gros plan occupe un peu de la moitié inferieur de la page.

Dans ce livre Matata Ponyo, apporte des réponses aux préoccupations de la communauté des hommes, notamment sur les points et les questions. Comment le pays pourrait-il être cité parmi les économies les plus réformatrices du monde en 2014, telle est l’une des principales questions que se pose l’auteur non sans y répondre, d’où l’intérêt pratique de cet ouvrage.

Le bien fondé de cet ouvrage est qu’il codifie le respect de l’histoire et des hommes en plus de la connaissance sincère de l’auteur à tous ceux que lui-même qualifie d’acteurs du progrès accompli.

L’auteur a choisi la meilleure façon de rester toujours présent dans la mémoire collective de ses concitoyens, toutes générations confondues.
Cette cérémonie a connu la participation de quelques membres du gouvernement, des cadres des institutions et des entreprises tant publiques et privé.

Dans la même catégorie