AGP Gabon/Agriculture: Les ministres de la CEEAC en conclave à Libreville AGP Gabon/Education: La CONASYSED réclame les travaux du dialogue social AGP Gabon: Les centrales syndicales des agents publics lancent un mouvement d’humeur MAP Côte d’Ivoire/présidentielle : un mort et des blessés dans des affrontements MAP Hausse de 51% des engagements de la BAD en faveur des Etats fragiles sur 2014-2019 MAP Gabon : découverte des plus hautes mangroves du monde atteignant 60 mètres ANP Lancement des travaux de construction de la cimenterie de Kao : Concrétisation d’un projet longtemps attendu ! APS LES CHANTIERS DE L’OMVG RÉALISÉS À 95 % À KAOLACK (SG) APS MATAR BÂ PARTICIPE À UN SOMMET INTERNATIONAL SUR LA LUTTE CONTRE LE DOPAGE GNA UN 75th Anniversary: Time for sober reflection

L’UADB ENREGISTRE UN TAUX DE RÉUSSITE DE 83,33% AU CAMES (RECTORAT)


  17 Octobre      6        Education (3671),

   

Diourbel, 17 oct (APS) – L’université Alioune Diop de Bambey (UADB) a enregistré un taux de réussite de 83,33% à la 42ème session des comités consultatifs interafricains (CCI) du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES), indique un communiqué du rectorat transmis à l’APS.

L’Université de Bambey a obtenu de bons résultats lors de cette session 2020, qui a été organisée en ligne du 17 septembre au 09 octobre, ‘’concernant l’inscription de ses candidats sur les listes d’aptitude au grade de Professeur titulaire (LAFPT)’’, souligne le texte.

Il en est de même pour les ‘’listes d’aptitude au grade de Maître de Conférences (LAFMC) et listes d’aptitude au grade de Maître Assistant (LAFMA)’’.

Avec ces résultats, l’université Alioune Diop de Bambey ‘’s’enrichit de 3 professeurs titulaires, 6 maîtres de conférences et 6 maîtres assistants. L’UADB avait 18 candidats et 15 candidats sont inscrits sur les listes d’aptitude’’, explique la même source.

Dans la même catégorie