MAP LDC de la CAF (finale retour) : « les joueurs d’Al Ahly ont les qualités requises pour conserver leur avantage à l’aller » (Marcel Koller) MAP Centrafrique: 60 casques bleus tanzaniens rapatriés après des accusations « d’abus sexuels » (Minusca) MAP Afrique du Sud : Six policiers tués en une semaine (police) ANP Niamey : La mise en œuvre des projets financés par la Banque Mondiale au centre d’un séminaire gouvernemental MAP Côte d’Ivoire : OCP Africa et l’UM6P posent la première pierre de la Digital Farming School, un projet unique et innovant en Afrique AIP Lancement de la coalition des donateurs pour l’élimination de la fistule obstétricale en Côte d’Ivoire AIP Le président du Sénat appelle à lutter contre la propagande terroriste sur internet MAP Somalie: au moins 9 morts dans une attaque terroriste AIP Bonamas : 3,280 milliards de FCFA déployés pour la bourse de manuel scolaire aux élèves du premier cycle du secondaire AIP Une animatrice radio, blogueuse élue présidente du réseau des journalistes spécialistes en emploi décent

L’UCID est contre la décision de la Cour constitutionnelle sur la distribution de t-shirts et de masques


  23 Septembre      20        Santé (14636),

 

Mindelo, 23 sept (Inforpress) – Le président de l’Union indépendante et démocratique de Cabo Verde (UCID) a déclaré mardi à Mindelo qu’il n’était pas d’accord avec la décision de la Cour constitutionnelle qui n’a pas approuvé la décision de la CNE d’interdire la distribution de t-shirt et de masques dans la campagne électorale.
Interrogé par Inforpress sur la décision, António Monteiro a déclaré que « c’est une situation inhabituelle ». Il a reconnu que « les tribunaux ont le dernier mot sur les aspects juridiques » mais a déclaré que l’UCID comprend que « le code électoral est très clair et empêche la distribution de tout type de t-shirt « .
Le politicien a rappelé que le masque est un problème nouveau et que le Code électoral (CE) ne prévoyait pas ce problème. Selon António Monteiro, concernant la distribution des t-shirts , l’UCID accepte la décision de la Cour constitutionnelle (TC) mais n’est pas du tout d’accord.
«Nous parlons d’une loi approuvée par l’Assemblée nationale et d’une décision de la Commission électorale nationale (CNE) appuyée sur la base de la loi qu’est le Code électoral. Maintenant, nous acceptons que la Cour ait une autre analyse sur cette question, mais nous ne sommes pas d’accord », a déclaré António Monteiro.

Dans la même catégorie