ACP L’épidémie d’Ebola dépasse le cap de 1900 cas au Nord-Est de la près de 10 mois après sa déclaration AIP Côte d’Ivoire/ Don de kits d’accouchement aux mamans de la maternité du CHU de Yopougon MAP La Chambre des représentants poursuit l’institutionnalisation de la coopération avec les parlements africains sur la base d’une diplomatie solidaire (M. El Malki) ACP RDC: Les travaux de réparation des dragues d’Inga presque terminés, selon l’Ir Ngoyi AIP Côte d’Ivoire-PS Gouv 2019-2020/ Les villes doivent se soutenir dans leur développement (Ministre) ACP RDC: Trois missions d’observation électorale recommandent la révision de la loi électorale MAP Attaque contre une église dans le nord du Burkina Faso: trois morts ACP RDC: La DGM accorde deux mois aux étrangers en séjour irrégulier en RDC pour se mettre en ordre AIP Côte d’Ivoire/ Célébration éclatée des festivités socio-culturelles dans les maternelles de l’IEP de Niakara ACP Entrée en fonction du chef de la maison civile du Président de la République

L’UEMOA veut lever 3300 milliards de FCFA sur le marché financier régional


Dakar, 12 mai  2017 -(APS) – Les Etats membres de l’Union économique monétaire Ouest africaine (UEMOA) souhaitent lever 3300 milliards de FCFA par voie d’adjudication sur le marché régional des titres publics sur l’année 2017, a indiqué Adrien Diouf, le directeur de l’agence UMOA-titres.

« Les adjudications simultanées constituent une réponse adéquate aux besoins et attentes d’un marché qui vise la diversification de la base de ses investisseurs », a expliqué M. Diouf dans un entretien avec le journal de l’économie sénégalaise (Lejecos).

En effet, a-t-il expliqué, « les adjudications simultanées revêtent l’avantage de pouvoir structurer plusieurs opérations en une seule, de sorte que le même jour, il soit possible de mobiliser de la liquidité auprès de différents profils d’investisseurs ».

Selon lui, « ce type d’opérations, qui est couramment organisé sur les marchés internationaux, a été rendu possible sur notre marché grâce au déploiement de l’outil électronique SAGETIL-UEMOA en 2016 ».

L’Agence Agence régionale d’appui à l’émission et à la gestion des titres publics dans l’UEMOA a donc saisi « cette opportunité pour mettre à la disposition du marché un produit conforme aux pratiques internationales », a dit Adrien Diouf.

Il rappelé que l’un des objectifs de l’Agence UEMOA-Titres depuis sa création en 2013 est de participer à la dynamisation du marché financier régional.
ASB/ASG

Dans la même catégorie