GNA More than 500 youth to undergo training in oil palm APS CAN U20 : L’OUGANDA REJOINT LE GHANA EN DEMI-FINALES APS ’’SOUS LE VOILE DU BONHEUR’’, UN ROMAN INVITE À DIALOGUER AVEC LES FEMMES VOILÉES APS KAOLACK : LE KHALIFE DE MÉDINA BAYE SE FAIT VACCINER CONTRE LA COVID-19 AIP Le Préfet de Gbéléban échange avec les Candidats à l’élection législative AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un forum pour la prévention des violences électorales à Katiola AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Six listes en compétition pour deux sièges à Attécoubé INFORPRESS Santiago: Câmara do Tarrafal recebe donativos da Fraternidade Santo António INFORPRESS Amadeu Oliveira declara-se em “módulo de resistência” e diz esperar qualquer decisão da justiça INFORPRESS Comité Olímpico atribui diploma de mérito à Federação Cabo-verdiana de Andebol

L’UNFPA offre du matériel aux groupements féminins du Bounkani


  8 Février      15        Société (29222),

   

Bouna, 08 fév 2021 (AIP)- L’Organisation des Nation Unies pour la Population (UNFPA) a offert, samedi 06 février 2021, à Bouna, du matériel et des équipements aux groupements féminins du Bounkani.

Ce don ont pour but d’améliorer leur capacité de résilience pour la prévention de la COVID-19, des violences basées sur le genre, la promotion de l’éducation, de la santé de la reproduction et de la planification familiale.

Ce matériel, d’une valeur globale de 20 millions de francs, CFA se compose de 3000 cache-nez, 300 savons, 300 gels hydroalcooliques pour le lavage des mains, des torches, deux tricycles 10 machines à coudre, 10 sèche-cheveux 10fauteuils pour salon de coiffure, des miroirs des brouettes des houes, des arrosoirs des paires de bottes des, pioches des pelles, des semences, une broyeuse de manioc et des kits scolaires.

La ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba, qui présidait la cérémonie a exprimé sa profonde gratitude à L’UNFPA pour ce geste de soutien à l’endroit des femmes du Bounkani. Elle a exhorté ces dernières à un bon usage du matériel offert.

La remise de ces équipements s’inscrit dans le « projet pilote d’accélération de l’ICPD pour la promotion de la Santé de la Reproduction, l’autonomisation des femmes et filles et la prévention des violences basées sur le genre ».

Ce projet envisage d’intégrer les objectifs des engagements de l’ICPD, du 8ème CPD de l’UNFPA et la Côte d’Ivoire et du Plan national de développement (PND 2021-2025) en vue de réduire les conditions de vulnérabilité des ménages, en particulier des femmes, filles et jeunes de la communauté.

Et ce, dans la perspective de l’atteinte des trois résultats transformateurs de l’UNFPA à savoir zéro décès maternel évitable, zéro besoin non satisfait en planification familiale et zéro violence basée sur le genre et autres pratiques néfastes.

Dans la même catégorie