MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

L’UNFPA remet 60 tablettes informatiques aux cellules d’alerte précoce sur la cohésion sociale au sein des campus universitaires


  21 Octobre      30        Société (45111),

 

Abidjan, 21 oct 2021 (AIP)- Le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) a remis, mercredi 20 octobre 2021, 60 tablettes informatiques en vue d’appuyer les actions des cellules d’alerte précoce sur la cohésion sociale et contribuer à la prévention et gestion des conflits au sein des campus universitaires des Universités Felix Houphouët Boigny, Nangui Abrogoua d’Abidjan et Alassane Ouattara de Bouaké.

Ce matériel informatique et de communication d’une valeur de plus de neuf millions de FCFA, réceptionné par l’Observatoire de la Solidarité et de la Cohésion Sociale (OSCS), s’inscrit dans le cadre d’un projet de construction d’élite politique responsable à travers la gestion pacifique des crises dans l’espace universitaire. Il est financé par le Fonds de consolidation de la paix des nations unies (PBF).

Conjointement mené avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et Interpeace, ce projet vise à mieux étudier et comprendre le phénomène des violences universitaires et ses liens avec la politique, a expliqué le Représentant résident adjoint de l’UNFPA Côte d’Ivoire, Alain Akpadji.

« Je voudrais vous rassurer de l’engagement de l’UNFPA, aux côtés des autres agences sœurs des Nations Unies et des partenaires techniques de mise en œuvre à contribuer, aux côtés des acteurs universitaires, à la réussite de ce projet, à la création d’un environnement sain et paisible en milieu universitaire », a souhaité M. Akpadji au siège de l’obsrevatoire à Cocody.

Le directeur général de l’Observatoire de la Solidarité et de la Cohésion Sociale (OSCS) Tiohozon Ibrahim Coulibaly a pour sa part adressé ses sincères remerciements à l’UNFPA pour ce soutien qui, reste-t-il persuadé, contribuera à faire des étudiants des acteurs de paix, par leur participation active à l’alerte précoce dans leur cadre d’apprentissage et de vie.

M. Coulibaly a souligné qu’après avoir installé les cellules d’alerte précoce et formé les membres en juin et juillet, ces cellules devront jouer pleinement leur rôle d’instrument de prévention des violences et des crises sur les campus avec ce matériel informatique et de communication. Et mener à bien les activités à venir telles que les sensibilisations et la production de leur bulletin d’information.

Dans la même catégorie