AGP GUINÉE : DR MORYSANDA KOUYATÉ LANCE LES TRAVAUX DES JOURNÉES NATIONALES DE CONCERTATION ANP SENUM24 : Le chef de l’État s’entretient avec les ministres en charge du numérique des Etats de l’AES AGP GUINÉE: LE G5 RÉAFFIRME SON SOUTIEN AU GOUVERNEMENT DE LA TRANSITION ATOP Assoli/Elections législatives et régionales : Jean Pierre Fabre a démarré sa tournée nationale de mobilisation dans Assoli. AGP Guinée : Lancement des travaux des journées nationales de concertation ACI Maroc/Education: Une nouvelle association pour faire du Groupe Atlantique un acteur d’envergure de l’enseignement supérieur ACI Congo/Économie numérique: Lancement des travaux de connectivité haut débit dans les deux universités publiques ACI Congo/Mines: Vers la création de l’Agence congolaise de radioprotection et de sûreté nucléaire ACI Congo/Sport: Le gouvernement instruit à produire un rapport exhaustif sur la situation des contre-performances MAP Rwanda: l’inflation à son plus bas niveau depuis 2022

L’UNG veut lutter contre le chômage par l’entrepreneuriat dans le Leboutou


  29 Septembre      85        Economie (20927),

 

Dabou, 29 sept 2020 (AIP)- L’Union des nouvelles générations (UNG), le parti fondé par Stéphane Kipré, se donne pour objectif de lutter contre le chômage des jeunes et des femmes dans le Leboutou par la mise en place de projets et/ou de financements susceptibles de créer des emplois durables.

L’information a été livrée, dimanche 27 septembre 2020, par le secrétaire national, Dr De Boni Habib, par ailleurs fils de la région, lors de la finale de la deuxième édition du tournoi de football remporté par Youhoulil qui s’est déroulée à Debrimou, village de la commune de Dabou.

Selon, au-delà de l’aspect sportif, ce tournoi envisage, à partir de sa troisième édition, apporter un mieux-être aux jeunes et femmes en terme de création d’emplois par la mise œuvre d’activités génératrices de revenues. Pour cela, Dr De Boni propose les regroupements des différentes mutuelles des villages en fédérations.

« Il n’y a que de cette façon que nous serons forts, toutes initiatives individuelles nous rend vulnérables », a-t-il indiqué, ajoutant que l’initiative de son parti à travers ce tournoi de foot, est de parler de développement. A cet égard, il a exhorté toutes les forces vives du département à l’union et à la paix, conditions sine qua non à l’épanouissement des populations.

A cet effet, le secrétaire général de l’UNG, Denis Ayekpa, a, pour sa part, mis les chefs traditionnels en mission de paix et de réconciliation afin que les jeunes et les femmes du département puissent bénéficier d’emplois.

Dans la même catégorie