APS CAN U20 : LE GHANA ÉLIMINE LE CAMEROUN AUX TIRS AU BUT APS KAFFRINE : LE GOUVERNEUR SE FAIT VACCINER ET ÉCARTE TOUT RISQUE AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Renforcement des capacités de médiation pour des législatives sans incidents dans le Dengulélé AIP Côte d’Ivoire-AIP/Le CNDH sensibilise les populations de Man, Logoualé et Zouan-Hounien pour des législatives apaisées AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Lancement à Bondoukou des travaux d’aménagement de la zone agro-industrielle de transformation de l’anacarde GNA Satellites advance to semi-finals of CAF Under-20 AFCON GNA Dr Awal pledges to accelerate Marine Drive Project GNA Traditional/religious leaders discuss ECOWAS Vision 2050 GNA AfCFTA will create more employment opportunities in pharmaceutical industry dpa/GNA Six Nations: France v Scotland postponed due to coronavirus outbreak

L’UNICEF OFFRE DES KITS SCOLAIRES À DES ÉLÈVES DE FAMILLES VULNÉRABLES DE ZIGUINCHOR


  20 Janvier      25        Education (4412),

   

Ziguinchor, 20 jan (APS) – L’Unicef, le Fonds des Nations unies pour l’enfance, a fait don de 8.535 kits scolaires à des élèves de familles démunies de la région de Ziguinchor (sud), pour faciliter la continuité des apprentissages.

Les kits scolaires ont été réceptionnés mercredi par les responsables de l’inspection de l’éducation et de la formation (IEF) de Ziguinchor, en présence d’autorités académiques et de délégués d’associations des parents d’élèves.

‘’Notre objectif est de tout faire pour qu’il y ait une continuité des apprentissages, surtout pour les élèves issus de couches vulnérables’’, a expliqué Olivier Kassoka, chef du bureau de l’Unicef pour les régions du sud et de l’est du Sénégal.

Dans cette optique, le Fonds des Nations pour l’enfance vient en aide à 8.535 élèves, a-t-il précisé.

‘’La pandémie a affecté beaucoup de parents d’élèves qui n’arrivent plus à joindre les deux bouts. C’est pourquoi nous avons remis ces 8.535 kits scolaires aux élèves issus de familles vulnérables, dont 2.500 élèves de Ziguinchor, 5.000 élèves de Bignona et 1.500 élèves d’Oussouye’’, a ajouté M. Kassoka.

Selon l’IEF de Ziguinchor, Ibrahima Khalil Sakho, ‘’des élèves vivant avec un handicap’’ font partie des bénéficiaires du don.

‘’L’éducation a un coût qui n’est pas à la portée de tous les parents (…). Il nous arrive d’avoir des groupes d’élèves qui n’ont ni stylos ni cahiers, tout simplement le strict minimum. C’est pourquoi ce don de l’Unicef est venu à point nommé’’, a souligné M. Sakho.

Il s’est réjoui des efforts fournis par l’Etat et ses partenaires en faveur des élèves, en cette période de pandémie de Covid-19.

‘’Au début de la pandémie, l’Unicef nous avait octroyés un soutien financier de 9 millions de francs CFA pour la production de 40.000 fascicules didactiques’’, a rappelé Ibrahima Khalil Sakho.

Dans la même catégorie