MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais) MAP Agriculture : Le Cap-Vert déterminé à concrétiser sa coopération avec le Maroc (ministre capverdien) MAP L’armée nigériane tue 192 terroristes présumés en une semaine AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album AIP MASA 2024 : deux groupes de danses artistiques illuminent la place Inchaallah de Koumassi

L’Union africaine félicite les dirigeants et peuples des pays du CCG, amis de l’Afrique


  6 Janvier      27        Politique (25314),

 

Rabat, 06/01/2021 (MAP) – L’Union africaine a félicité mercredi les dirigeants et peuples des pays du Conseil de la Coopération du Golfe, amis de l’Afrique, après le 41ème Sommet du CCG.

Dans une déclaration publiée mercredi, le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, affirme avoir «pris note de la décision du rétablissement des relations diplomatiques entre l’Arabie Saoudite, l’Egypte, les Emirats Arabes Unis et Bahreïn avec le Qatar».

«En cette heureuse occasion, le Président de la Commission de l’Union africaine adresse ses vives félicitations aux dirigeants et peuples de ces pays amis de l’Afrique», lit-on dans cette déclaration.

M. Moussa Faki Mahamat a félicité également le Koweït pour ses initiatives louables ayant conduit au succès de ce processus.

Cet heureux évènement aura un grand impact sur les relations entre les pays arabes et l’Afrique et donnera un nouveau souffle au partenariat stratégique entre l’Union africaine et ces pays frères et amis, a ajouté le Président de la Commission de l’Union africaine.

A l’issue de leur 41ème Sommet tenu dans la ville saoudienne d’Al-Ula, les dirigeants des États du Conseil de Coopération du Golfe ont insisté sur l’importance de la préservation de l’unité et la cohésion entre les membres du CCG, le retour de l’action commune à son processus normal, ainsi que le maintien de la paix et de la stabilité dans la région.

Les dirigeants des États du CCG ont également affirmé leur volonté de réaliser plus de coordination, de complémentarité et d’interdépendance dans tous les domaines afin d’atteindre les aspirations des peuples de la région, faisant part de leur unité face à toute menace qui pourrait toucher l’un des États membres.

Dans la même catégorie