APS DES MISSIONS LOCALES DE L’EMPLOI ET DE L’ENTREPRENARIAT INSTALLÉES À TAMBACOUNDA APS COVID-19 : LE BILAN QUOTIDIEN FAIT ÉTAT DE 265 NOUVELLES INFECTIONS GNA WHO/FDA registered Antimalarial, Pyramax approved for coronavirus clinical trials GNA Akpokavie to contest incumbent GOC President GNA Kweku Darlington, Kweku Flick, Yaw Tog drop steady bars on “Sika Aba Fie” AIP Côte d’Ivoire/ Législatives 2021: Nialé Kaba démarre sa campagne à Bouko et Panzarani AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: La liste RHDP lance sa campagne à Abobo AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Des agents de bureaux de vote de la CEI formés à Niakara AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Konaté et Flindé exhortent les électeurs de Man à faire le choix du RHDP pour le développement AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Une liste de l’opposition appelle à voter la coalition EDS-PDCI pour un changement à Daloa

L’Union Européenne fait un don dont le coût s’élève à plus de 200 millions de F.CFA au ministère de la Justice


  10 Février      9        Justice (1057),

   

Bangui, 9 fév. (ACAP) – Le Directeur de cabinet au ministère de la Justice, Garde des Sceaux et des Droits de l’Homme, Stéphane Goana a réceptionné mardi 9 février 2021 à Bangui, un important don de l’Union Européenne (UE) d’un montant de plus de 200 millions de F.CFA dans cadre d’un appui budgétaire, en présence de chef d’équipe du projet d’assistance de l’UE à la Sécurité et à la Justice, Achille Tono et les cadres dudit département.
L’Union Européenne fait un don dont le coût s’élève à plus de 200 millions de F.CFA au ministère de la Justice

Le don est composé entre autres de 15 motos, 15 ordinateurs de bureau, 15 imprimantes multifonction, 15 ordinateurs portables, des photocopieurs, des réfrigérateurs. Ce don vise à appuyer le fonctionnement de la Justice et de permettre au personnel judiciaire de travailler dans des conditions décentes.

Le Directeur de cabinet du ministère de la Justice a remercié l’Union Européenne qui ne cesse de soutenir son département dans le processus de développement des institutions judiciaires.

Stéphane Goana a indiqué que toutes les institutions judiciaires vont être bénéficiaires, en allant de l’administration pénitentiaire jusqu’aux juridictions des provinces, afin de permettre à ces institutions judiciaires des provinces de reprendre le travail, car le peuple centrafricain a besoin de sa Justice.

Selon lui, le ministère de la Justice va prendre le contrôle de ces matériels, tout en vérifiant si les bénéficiaires en font bon usage.

Il convient de signaler que la remise de cet important don constitue la première partie de livraison, car c’est un programme que l’Union Européenne entend poursuivre dans le cadre d’appui budgétaire.

Dans la même catégorie