MAP SM le Roi félicite le président chinois à l’occasion de la fête nationale de son pays MAP Fès : Campagne numérique pour des services communaux aux jeunes MAP Fès : Une unité mobile de dépistage du Covid-19 sillonne la ville AIP Rotary club Abidjan Akwaba lance sa campagne de lutte et de sensibilisation contre le cancer AIP Des animaux mis en fourrière pour lutter contre leur divagation à Gbéléban AIP Des transporteurs du Bounkani s’imprègnent des nouveaux cars bientôt mis à leur disposition AIP Le préfet du Bounkani met en garde contre la vente des kits scolaires offerts par l’Etat APS EXAMENS SCOLAIRES : LES BONS RÉSULTATS À LA LOUPE DES ACTEURS APS LA LIGUE AMATEUR PRÔNE UNE REPRISE ANTICIPÉE GNA GFA, others end CAF Club Licensing and stadia workshop

L’Union Européenne lance la distribution de 50.000 masques dans la ville Bimbo


  28 Juillet      16        Santé (7507),

   

Bimbo 27 juil. (ACAP). L’Union Européenne en collaboration avec l’ONG centrafricaine « URU » a distribué lundi 27 juillet 2020, à Bimbo des masques aux commerçants du marché central de Bimbo, en présence du député de ladite circonscription, Samba Mokamanadé, a constaté un journaliste de l’ACAP.

Cette distribution des masques dans la ville de Bimbo 1 ne concerne que les commerçants, les personnes handicapées et les conducteurs de taxi-moto qui constituent des proies faciles à la maladie du coronavirus, a indiqué l’honorable Samba Mokamanadé.

Elle permet selon lui, d’endiguer la propagation de la pandémie de la COVID-19 en République Centrafricaine en générale et dans le marché central de Bimbo 1 en particulier qui reste un endroit sensible.

Le Directeur adjoint des Affaires financières de l’ONG URU, Edjean Yannick Sopathis a précisé pour sa part que la distribution de ce jour de 1.000 masques dans le marché central de Bimbo va se poursuivre dans toute la préfecture de l’Ombella M’poko et plus précisément dans les circonscriptions de Bimbo.

Il convient de noter que ces masques ont été confectionnés par l’Alliance Française de Bangui à travers le Fonds Bëkou, sur validation de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Dans la même catégorie