APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

L’UpM, l’AMAN et la FAAPA conviennent de co-organiser à Barcelone une rencontre euro-africaine des médias sur les causes et origines de l’immigration


  12 Juillet      85        Coopération (2242), Médias (2818), Photos (4436),

 

Rabat, 12/07/2018 (MAP) – L’Union pour la Méditerranée (UpM), l’Alliance des agences méditerranéennes de presse (AMAN) et la Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaines (FAAPA) ont convenu de co-organiser, vers la fin de l’année 2018 à Barcelone, une rencontre euro-africaine des médias autour des causes et origines de l’immigration.
Au cours d’une séance de travail, tenue jeudi au siège de l’Agence Maghreb arabe presse à Rabat, entre le Directeur Général de la MAP, M. Khalil Hachimi Idrissi, président en exercice de l’AMAN et Président de la FAAPA, et le nouveau secrétaire général de l’UpM, M. Nasser Kamel, les deux parties ont relevé l’importance de ce rendez-vous euro-africain qui mettra la lumière sur les causes de l’immigration et offrira l’occasion aux médias du pourtour de la méditerrané et africains d’appréhender ce phénomène et ses causes réelles.
Le secrétaire général de l’Union pour la Méditerranée a affirmé à cette occasion la disposition de l’UpM pour la co-organisation cette rencontre euro-africaine des médias, la première du genre avec les deux groupements professionnels.
De son côté, M. Hachimi Idrissi a plaidé pour l’ouverture des médias méditerranéens et africains et souligné la nécessité d’associer les journalistes des deux organisations à mener une réflexion très larges sur la question de l’immigration et de partager avec eux cette vision méditerranéenne.
Il a également émis le souhait que cet événement, qui aura lieu dans la ville méditerranéenne de Barcelone, sera «une belle réussite pour nos amis africains».
Le secrétaire général de l’Union pour la Méditerranée a, d’autre part, évoqué avec le Directeur Général de la MAP la coopération entre l’Agence et l’UpM, mettant l’accent sur l’accompagnement par la MAP des activités de l’Union.
«L’UpM compte beaucoup sur la MAP pour suivre les actions de l’Union» et contribuer à son rayonnement, a-t-il notamment dit.

Dans la même catégorie