MAP Le président du Nigeria dévoile le premier budget de son mandat MAP Sénégal/Présidentielle 2024 : six candidats veulent proposer un programme commun MAP La BAD révise à la baisse ses prévisions économiques pour l’Afrique dans un contexte de chocs mondiaux persistants MAP La prochaine mission du FMI au Gabon en janvier 2024 MAP Le football marocain, en plein essor, mène une véritable révolution au continent africain (président du club mexicain de Pachuca) APS SENEGAL-MONDE-EXPOSITION / Zahra Iyane Thiam portée à la tête de la Commission information et communication du BIE APS AFRIQUE-SANTE / Plus de 21 millions de personnes vivant avec le VIH en Afrique de l’ouest et du centre en 2022 (rapport) APS SENEGAL-ELEVAGE-TIC-RECHERCHE / Saint-Louis : clôture d’un projet de développement de l’élevage par le numérique APS SENEGAL-SANTE-CULTURE / Célébration de la 2 ème édition du Festival Askan Wi, le 16 décembre APS SENEGAL-AGRICULTURE-PRODUCTION / Horticulture : une production de 435 000 tonnes enregistrée lors de la campagne 2022-2023, selon Abdou Karim Fofana

L’USAID lance une campagne préventive contre le paludisme pour les enfants de Dabakala et Dikodougou


  3 Octobre      14        Société (43725),

 

Abidjan, 03 oct 2023 (AIP)- L’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) a lancé samedi 30 septembre 2023, une campagne préventive contre le paludisme pour les enfants de Dabakala et Dikodougou, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.

 » L’Initiative présidentielle américaine contre le paludisme (PMI) œuvre à réduire la mortalité maternelle et infantile. J’encourage tout le monde à accueillir les agents de santé communautaires afin que les enfants puissent recevoir ce traitement important et efficace de prévention du paludisme », a dit la directrice du bureau de santé de l’USAID en Côte d’Ivoire, Akua Kwateng-Addo.

Selon elle, l’investissement de l’USAID dans la chimio-prévention du paludisme saisonnier démontre l’engagement du gouvernement américain à soutenir de nouvelles interventions prouvées efficaces par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et adoptées par le gouvernement de Côte d’Ivoire.

Le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la couverture maladie Universelle, en partenariat avec l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), administrera de porte à porte des médicaments de prévention du paludisme à ces enfants pour renforcer les efforts déployés par le gouvernement ivoirien afin d’atteindre sa vision zéro paludisme.

Cette campagne devrait réduire la transmission du paludisme d’au moins 40 % chez les enfants de moins de cinq ans et contribuer à réduire le fardeau du paludisme chez les jeunes enfants dans les deux districts sanitaires à plus forte incidence de paludisme en Côte d’Ivoire.

Menée par l’USAID et mise en œuvre en collaboration avec le U.S. Centers for Disease Control and Prevention, PMI s’associe depuis 2018 à la Côte d’Ivoire pour lutter contre la maladie avec un investissement total de $150 millions.

La PMI propose des interventions rentables et vitales contre le paludisme, telles que des moustiquaires imprégnées d’insecticide, la pulvérisation intra-domiciliaire à effet rémanent, et les médicaments essentiels. Au total,700 millions de personnes exposées au risque de paludisme bénéficie de ses services dans le monde.

Dans la même catégorie