AIP Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19: Cent quarante-quatre nouveaux cas enregistrés lundi APS MACKY SALL PROMET UNE RÉORIENTATION DES ALLOCATIONS BUDGÉTAIRES EN FAVEUR DE L’EMPLOI APS LE CHEF DE L’ETAT ANNONCE L’ALLÈGEMENT DU COUVRE-FEU À DAKAR ET À THIÈS APS L’ÉDITION 2021 DE LA CAN U17 ANNULÉE (MÉDIAS) APS DES FEMMES LEADERS POLITIQUES ET DE LA SOCIÉTÉ CIVILE POUR UN DIALOGUE CONSTRUCTIF APS HIÈS REÇOIT SA DEUXIÈME DOTATION DE VACCINS ANTI-COVID GNA COVID-19 Vaccination: GHS vaccinates 300,000 people within a week ANGOP COVID-19: ANGOLA DETECTA VARIANTES SUL-AFRICANA E INGLESA ANP Diffa : Forte mobilisation des femmes à la célébration de la journée du 8 mars dans la ville ANP Présidentielle au Niger : Mahamane Ousmane dépose un recours devant la Cour Constitutionnelle

LUTTE CONTRE LE COVID : LE MARCHÉ CENTRAL DE KAOLACK VA FERMER LE 7 FÉVRIER (PRÉFET)


  30 Janvier      18        Société (29567),

   

Kaolack, 30 jan (APS) – Le préfet de Kaolack (centre) Ahmed Tidiane Thiaw a annoncé, samedi, la fermeture du marché central de la capitale du Saloum, à compter du 7 février prochain, en vue la désinfection des lieux.

’’Cette fermeture du marché central de Kaolack entre dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la maladie à coronavirus dont la propagation est favorisée et facilitée par les encombrements et l’insalubrité dans ce genre de lieux recevant du public’’, a expliqué le chef de l’exécutif départemental.

Il s’entretenait avec des journalistes, lors d’une opération de désencombrement menée samedi au marché central de Kaolack.

Après cette première intervention, il a été décidé de « fermer le marché central de Kaolack tous les dimanches’’, à compter du dimanche 7 février prochain, a indiqué Ahmed Tidiane Thiaw.

Selon le préfet de Kaolack, il n’est pas exclu d’élargir cette mesure aux autres lieux de Kaolack recevant du public.

’’La réglementation des heures d’ouverture et de fermeture du marché central de Kaolack pourra être de mise’’, a poursuivi Ahmed Tidiane Thiaw.

Selon les autorités sanitaires de Kaolack, la région a comptabilisé 1083 cas positifs de Covid-19 depuis le début de l’apparition de la maladie au Sénégal le 2 mars dernier, dont 505 guéris et 52 décès.

Dans la même catégorie