APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Lutte contre l’épidémie d’Ebola: l’UE réaffirme son soutien à la RDC


  13 Août      83        Coopération (2242), Photos (4436), Santé (15362),

 

Bruxelles, 13/08/2018 (MAP) – L’Union européenne (UE) a réaffirmé lundi son soutien à la République démocratique du Congo (RDC) dans ses efforts pour lutter contre l’épidémie d’Ebola.

« L’UE continue de suivre de près la nouvelle épidémie d’Ebola en République Démocratique du Congo. Nous apportons tout notre soutien pour aider à contenir le virus. Nos experts humanitaires sont sur place dans les zones affectées, et travaillent dur et de concert avec les autres acteurs d’intervention d’urgence, » a souligné le commissaire chargé de l’aide humanitaire et de la gestion de crises Christos Stylianides, cité par un communiqué de l’exécutif européen.

« Nous ne pouvons pas et nous ne serons pas complaisants avec Ebola, nous ne baissons pas la garde. Nous poursuivrons notre soutien aussi longtemps que nécessaire », a-t-il ajouté.

Suite à la déclaration le 1er août de l’épidémie d’Ebola dans la province du Nord Kivu par le ministère congolais de la santé, la Commission européenne a mobilisé une aide d’urgence pour lutter contre cette maladie.

En plus de l’envoi d’experts humanitaires de la Commission dans le pays, les services humanitaires aériens ECHO Flight ont mené jusqu’alors huit vols transportant du personnel, du matériel médical et des équipements vers la ville de Beni, dans la zone touchée par l’épidémie.

Le nombre total de décès parmi les cas confirmés de la maladie à virus Ebola dans la province du Nord Kivu est passé à onze, selon un dernier bilan du ministère congolais de la Santé.

Dans la même catégorie