AGP Gabon : Célébration à Libreville de la journée nationale de lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite Angop L’Exécutif et le FMI signent un contrat de gestion financière APS Gestion des villes: Macky Sall invite les états africains à s’adapter aux solutions innovantes APS Agriculture intelligente: 80 millions de dollars pour les petits agriculteurs de la CEDEAO APS ODD: La pêche INN jugée nuisible aux efforts des états mebres de la CSRP APS Un accès universel aux services sociaux visé à l’horizon 2024 APS Abdoulaye Diop: Le secteur de la publicité est plombé par l’absence d’un cadre juridique adapté APS Après le Real, le PSG s’informe sur Sadio Mané (Média) GNA Women and youth trained in modern reed crafts GNA We are ready to support mining companies to protect the environment – Forestry Commission

Lydie Déré Chabi Nah lance la phase écrite du Bac à Natitingou


  19 Juin      23       

   

Porto-Novo, 19 Juin. 2019 (ABP) –  La phase écrite de l’examen de baccalauréat session de Juin 2019 a été lancé ce mercredi matin au collège d’enseignement général 1 de Natitingou par le préfet de l’Atacora Lydie Déré Chabi Nah, en présence des acteurs en charge des enseignements secondaire et supérieur.
Ce mercredi matin à 7 heures, alors que certains candidats jettent encore les derniers coûts d’œil dans leurs cahiers, d’autres prennent des forces au réfectoire. En ce moment, du côté de la salle des professeurs, les surveillants de salle reçoivent les dernières instructions de l’office du Bac, portée par le chef du centre.
7 heures 30 minutes la sirène retentit, invitant candidats et surveillants à rejoindre les salles de composition. 8 heures, le top de la première épreuve est donné.
Mais bien avant il était question pour le préfet de l’Atacora, entouré pour la circonstance du maire de la commune de Natitingou Eric Pontikamou et du directeur départemental de l’enseignement secondaire Denga Sahgui, de galvaniser les candidats de son département.
« Ce n’est pas un concours, c’est un examen, nous comptons sur vous, vos jeunes frères nous ont honoré au BEPC, soyez sereins et donner le meilleur de vous-mêmes pour que l’Atacora soit cette fois ci parmi les premiers », a souhaité Lydie Déré Chabi Nah.
Soulignons que 4734 candidats dont 1238 filles vont à l’assaut de ce diplôme dans le département de l’Atacora.

ABP/IM/CG

Dans la même catégorie