ANG Tráfico de droga /Procuradoria Geral da República confirma detenção de um magistrado guineense em Portugal AGP Guinée : Le projet de loi portant attributions, organisation et fonctionnement de l’Autorité de Régulation du Contenu Local adopté par le CNT MAP Kenya: au moins 12 morts et 8 disparus dans des inondations à Nairobi MAP Meeting international Moulay El Hassan de para- athlétisme : Des formations au profit d’entraîneurs et d’arbitres nationaux et internationaux MAP Le roman « Makila » d’Elvis Ntambua, un récit édifiant sur le calvaire des enfants-soldats MAP Niger: cinq soldats blessés dans une embuscade des éléments de Boko Haram AGP Guinée : LA JUSTICE MET EN GARDE LES EXPLOITANTS MINIERS CONTRE LA DESTRUCTION DE L’ENVIRONNEMENT AGP Guinée : Bientôt la reconstruction de la cité de solidarité pour améliorer le cadre de vie des pensionnaires AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE ANG Política/Coordenador do Madem G-15 responsabiliza Governo de Iniciativa Presidencial pelo aumento do preço de arroz no mercado nacional

Lydie Déré Chabi Nah lance la phase écrite du Bac à Natitingou


  19 Juin      35        Education (7132), Société (45104),

 

Porto-Novo, 19 Juin. 2019 (ABP) –  La phase écrite de l’examen de baccalauréat session de Juin 2019 a été lancé ce mercredi matin au collège d’enseignement général 1 de Natitingou par le préfet de l’Atacora Lydie Déré Chabi Nah, en présence des acteurs en charge des enseignements secondaire et supérieur.
Ce mercredi matin à 7 heures, alors que certains candidats jettent encore les derniers coûts d’œil dans leurs cahiers, d’autres prennent des forces au réfectoire. En ce moment, du côté de la salle des professeurs, les surveillants de salle reçoivent les dernières instructions de l’office du Bac, portée par le chef du centre.
7 heures 30 minutes la sirène retentit, invitant candidats et surveillants à rejoindre les salles de composition. 8 heures, le top de la première épreuve est donné.
Mais bien avant il était question pour le préfet de l’Atacora, entouré pour la circonstance du maire de la commune de Natitingou Eric Pontikamou et du directeur départemental de l’enseignement secondaire Denga Sahgui, de galvaniser les candidats de son département.
« Ce n’est pas un concours, c’est un examen, nous comptons sur vous, vos jeunes frères nous ont honoré au BEPC, soyez sereins et donner le meilleur de vous-mêmes pour que l’Atacora soit cette fois ci parmi les premiers », a souhaité Lydie Déré Chabi Nah.
Soulignons que 4734 candidats dont 1238 filles vont à l’assaut de ce diplôme dans le département de l’Atacora.

ABP/IM/CG

Dans la même catégorie