APS KOLDA : RÉCEPTION TECHNIQUE D’UN FORAGE DU PUDC À TEMENTO SAMBA APS SÉDHIOU : LE GOUVERNEUR APPELLE À ACCÉLÉRER LA LUTTE CONTRE LE PALUDISME APS COVID-19 : LE MINISTRE DE L’INTÉRIEUR INVITE À « UN MEILLEUR RESPECT’’ DES MESURES BARRIÈRES AIP L’APFC sensibilise la communauté éducative du Bounkani contre la fraude aux examens AIP L’OOAS encourage les gouvernements à atténuer l’impact de la pandémie sur les populations vulnérables AIP Extension en cours de l’éclairage public dans la commune de Sassandra AIP Le décès d’Amadou Gon est un « grande perte » pour le peuple Abidji (Elu local) AIP Un cadre de Bangolo s’engage à achever un bâtiment à L’EPP Kahen-Zagna AIP Présidentielle 2020: Le PDCI annonce la candidature de Bédié à la chefferie traditionnel de Zuénoula AIP COVID-19: Un appel à l’intensification des efforts pour la préservation des droits des femmes durant la pandémie

Lydie Déré Chabi Nah lance la phase écrite du Bac à Natitingou


  19 Juin      27        Education (2959), Société (20533),

   

Porto-Novo, 19 Juin. 2019 (ABP) –  La phase écrite de l’examen de baccalauréat session de Juin 2019 a été lancé ce mercredi matin au collège d’enseignement général 1 de Natitingou par le préfet de l’Atacora Lydie Déré Chabi Nah, en présence des acteurs en charge des enseignements secondaire et supérieur.
Ce mercredi matin à 7 heures, alors que certains candidats jettent encore les derniers coûts d’œil dans leurs cahiers, d’autres prennent des forces au réfectoire. En ce moment, du côté de la salle des professeurs, les surveillants de salle reçoivent les dernières instructions de l’office du Bac, portée par le chef du centre.
7 heures 30 minutes la sirène retentit, invitant candidats et surveillants à rejoindre les salles de composition. 8 heures, le top de la première épreuve est donné.
Mais bien avant il était question pour le préfet de l’Atacora, entouré pour la circonstance du maire de la commune de Natitingou Eric Pontikamou et du directeur départemental de l’enseignement secondaire Denga Sahgui, de galvaniser les candidats de son département.
« Ce n’est pas un concours, c’est un examen, nous comptons sur vous, vos jeunes frères nous ont honoré au BEPC, soyez sereins et donner le meilleur de vous-mêmes pour que l’Atacora soit cette fois ci parmi les premiers », a souhaité Lydie Déré Chabi Nah.
Soulignons que 4734 candidats dont 1238 filles vont à l’assaut de ce diplôme dans le département de l’Atacora.

ABP/IM/CG

Dans la même catégorie