GNA NPP delayed Bolga-Bawku-Pulimakom road construction GNA Ghana to host 2021 West Africa Conference on CelebrateLAB GNA Aburihene confers ‘maawerehene’ title on President Akufo-Addo GNA Dr Kingsley Nyarko donates street lights to Kwadaso Municipal Assembly AGP Tournoi UFOA U20 : La Guinée domine la Mauritanie (1-0). AGP Nzérékoré/Insécurité : Cinq bandits présentés aux autorités préfectorales AGP Nzérékoré/Covid-19 : 21 enseignants formés en technique de communication et d’engagement communautaire AGP Guinée/Santé : La prévalence nationale des MGF est de 95% selon l’enquête démographique de Santé Publique de 2018 AGP Guinée/Covid19 : ‘’Des Covid-héros’’ récompensés  par l’Agence More & More APS GESTION DES DÉCHETS : UNE CAMPAGNE POUR UN CHANGEMENT DE COMPORTEMENT LANCÉ À TIVAOUANE

M. Benchamach réitère la position ferme du Maroc sur la question libyenne


  22 Octobre      18        Diplomatie (852), Photos (4239),

   

Rabat, 22/10/2020 (MAP) – Le président de la Chambre des conseillers, Hakim Benchamach a réitéré, jeudi, la position ferme du Maroc sur la question libyenne.

Lors de sa rencontre avec le président du Haut Conseil d’État libyen, Khaled Al Mechri et la délégation qu’il conduit, M. Benchamach a renouvelé la disposition permanente du Royaume à soutenir le peuple libyen frère et de l’accompagner pour dépasser la délicate étape de transition qu’il traverse et pour qu’il puisse réaliser ses aspirations dans l’édification d’un État démocratique, solidaire et unifié préservant la souveraineté nationale du pays et son intégrité territoriale.

Pour sa part, M. Al Mechri a mis en avant l’importance du rôle que joue le Royaume du Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, dans le soutien du dialogue libyen, sous la supervision de l’Organisation des Nations unies, selon un communiqué de la Chambre des conseillers.

Et d’ajouter que les deux parties ont affirmé la disposition des deux institutions à lancer une dynamique de coopération institutionnelle à tous les niveaux et dans tous les domaines d’intérêt parlementaire commun.

Dans la même catégorie