AIP Côte d’Ivoire/ Le président du Sénat présente la digitalisation comme un instrument de performance de la DGI APS 31 MILLIARDS MOBILISÉS POUR LES CENTRALES SOLAIRES DE KAÉL ET KAHONE AGP Sénégal : la BAD soutient un projet de « valorisation des eaux » pour le développement des chaînes de valeur agricoles avec plus de 60 millions d’euros AGP Guinée/Economie : 5.000 tonnes de poissons disponibles pour la période de repos biologique à Sonit-Pêche ANGOP L’Angola prêt à empêcher une éventuelle propagation du virus Ebola ANGOP L’Angola appelle à un débat permanent sur le flux illicite d’armes en Afrique GNA Forum of Heads of Girl’s SHS holds 2019 Summer Camp GNA Addressing campus unrest: administrators key to ensuring stability GNA Honour your tax obligations—Oxfam Ghana AGP Boké-Environnement : Le Réseau-Environnement-Bauxite reboise les alentours du Gouvernorat

M. Benkirane s’entretient avec le président français de la lutte contre le terrorisme et d’autres défis


  16 Novembre      30        Securité (5195),

   

Rabat 16/11/2016 (MAP) – Le terrorisme et les différents défis auxquels fait face l’espace méditerranéen ont été au centre des entretiens qu’a eu, mercredi à Marrakech, le Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane avec le président français François Hollande, en marge de la COP22.

Au cours de ces entretiens, le président français s’est félicité du niveau de la coopération reliant les institutions françaises et marocaines qui travaillent dans ce cadre pour lutter contre le terrorisme qui menace la région et le monde, a déclaré M. Benkirane à la presse à l’issue de cette entrevue.

Et d’ajouter que la rencontre avec M. Hollande a constitué une occasion pour mettre en relief l’excellence des relations unissant le Maroc et la France tant au niveau économique que de la coordination politique.

M. Benkirane a indiqué que les relations entre les deux pays, qui puisent leur force de l’entente entre SM le Roi Mohammed VI et le président français, sont « solides et stratégiques ».

Ces entretiens se sont déroulés en présence du président du Conseil constitutionnel français, Laurent Fabius, de l’ambassadeur de la France au Maroc, Jean-François Girault et de la présidente de la commission des affaires étrangères à l’Assemblée nationale française, Mme Elisabeth Guigou.

FB—BR.

Dans la même catégorie