ANP Le Chef du Gouvernement nigérien accorde un entretien à l’Ambassadeur de France au Niger AIP Electricité : la panne technique survenue à la centrale d’Azito réparée (DG) AIP Des dos d’ânes sur les principales artères de Séguéla face aux accidents récurrents AIP Côte d’Ivoire-AIP/Des fillettes victimes de séquestration à Grand-Lahou seront prises en charge à Abidjan (Ministère) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le projet d’inventaire forestier et faunique s’achève le 4 juillet (Ministère) ANP L’Ambassadrice d’Espagne au Niger au Cabinet du Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou GNA UNAIDS organizes COVID-19 workshop for Facilitators GNA Subsidise antipsychotic drugs: Mental health patients send SOS to gov’t APS KAOLACK : UN SCANNER GRATUIT POUR SOULAGER LES POPULATIONS APS COVID-19 : LA CSS DÉVELOPPE DES MODÈLES DE RÉSILIENCE EN APPUI AUX ENTREPRISES

M. Bourita reçoit son homologue burundais, porteur d’un message du président de la République du Burundi à SM le Roi


  25 Février      11        Politique (16291),

   

Rabat, 25/02/2021 (MAP) – Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a reçu, jeudi à Rabat, le ministre burundais des Affaires étrangères et de la Coopération au développement, M. Albert Shingiro, porteur d’un message du président de la République du Burundi, M. Evariste Ndayishimiye à Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Ce message « s’inscrit dans le cadre de la concertation entre les deux chefs d’État frères, mais également dans le cadre de la dynamique nouvelle que connaissent les relations bilatérales entre les deux pays », a indiqué M. Bourita lors d’un point de presse conjoint avec son homologue burundais.

Pour sa part, M. Shingiro, en visite au Maroc en tant qu’émissaire du président burundais, a tenu à transmettre à M. Bourita les félicitations de M. Ndayishimiye à SM le Roi pour Sa stratégie en matière de la politique Sud-Sud et triangulaire et Sa politique africaine.

La visite du chef de la diplomatie burundaise au Maroc a également été l’occasion pour le Royaume et la République du Burundi de signer une feuille de route de coopération entre les deux pays pour la période 2021-2024.

Dans la même catégorie