AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La chefferie Tchagba du village Akouédo réclame le dédommagement de son site cédé à une société AIP Côte d’Ivoire – AIP / KKB : « J’ai fait le choix de la stabilité » AIP Cote d’voire –AIP/ Laurent Tchagba lance les travaux d’un château d’eau à Mankono et ses localités environnantes AIP Côte d’Ivoire –AIP/Présidentielle 2020 : Le candidat KKB propose l’intégration des notes des classes de première et de terminale au baccalauréat GNA Analyzed lithovit liquid fertilizer was dilute-Witness GNA KNUST Development Management students refurbish school in Sebrebor GNA Greater Accra Regional NHIA targets two million new members GNA Bagerbaseh sets clash with Antwi in ongoing McDan Training Matches GNA Covid -19: GFA to start testing of Ghana Premier league players and officials today ANP Les travaux de la voie ferrée Kano-Maradi prévus pour débuter au premier trimestre 2021 (Ministre nigérian)

M. Ibrahim Gado investi par le parti CRPD SULHU candidat aux élections présidentielles 2020-2021


  12 Octobre      20        Politique (12137),

   

Niamey ,12 oct (ANP)-M. Ibrahim Gado a été investi, ce dimanche 11 octobre 2020 à Niamey, candidat aux élections présidentielles 2020-2021 par le parti Conseil Républicain pour le Progrès et la Démocratie (CRPD) SULHU au cours de son premier congrès statutaire et d’investiture tenu au centre international de conférence Mahatma Gandhi.

C’était en présence des représentants des partis politiques amis de la majorité au pouvoir, des non affiliés et de l’opposition. Ils ont tour à tour pris la parole pour féliciter le Président investi.

Avant de prononcer son discours, le Président du CRPD, Monsieur Ibrahim Gado  a tenu à saluer la présence de tous ces responsables politique et association à l’occasion de cette cérémonie de clôture du congrès d’investiture de son parti.

Selon le président Ibrahim Gado ‘’la jeunesse nigérienne, incarnée par le CRDP SULHU, a décidé de ne plus rester comme simple spectatrice désabusée de la scène politique nationale, mais d’être plutôt une actrice avec laquelle, il faut nécessairement compter’’.

Il a ensuite ajouté que ‘’en vérité, le seul responsable de notre misère collective et de ce sous-développement qui étrangle notre pays le Niger reste et demeure la mal gouvernance dont il est victime depuis près de trois (3) décennies’’.

Ainsi, a-t-il souligné, ‘’la finalité demeure comment servir le Niger et les Nigériens’’.

‘’En répondant aux besoins réels de la population, à savoir vivre dans la dignité en mangeant à sa faim, en se soignant, en éduquant ses enfants et en se dotant d’un abri’’ a-t-il préconisé.

Le président a assuré que ‘’le CRPD SULHU mettra au centre de son action politique la justice sociale et la justice simple’’.

‘’Notre gouvernance fera la promotion du mérite  et de l’excellence’’ a-t-il poursuivi.

‘’Notre ambition est de bâtir un pays paisible’’ a conclu le Président Ibrahim Gado.

Rappelons que des élections générales sont prévues au Niger à la fin 2020 et début 2021 pour lesquelles une vingtaine de candidats se sont déclarés. Ce sont quelque 7,4 millions d’électeurs qui sont appelés aux urnes.

Dans la même catégorie