AIP Côte d’Ivoire/JIF 2019 dans le Bounkani: D’importants dons offerts aux groupements féminins AIP Un nouveau bureau MCC chargé de l’égalité entre les genres ouvert en Côte d’Ivoire AIP Côte d’Ivoire/ Deux monuments en construction pour embellir Touba AGP Le Maroc sollicité pour la mise en place d’un Institut supérieur de formation agricole au Gabon AIP Côte d’Ivoire/ Un atelier sur le droit communautaire UEMOA à Abidjan AIP Côte d’Ivoire/ Des séances de dépistage du cancer du col de l’utérus à Yamoussoukro Inforpress Moradores de Cidadela vão pedir na justiça suspensão das actividades do posto de combustível da Enacol Inforpress Bolsa de Acesso à Cultura vai financiar mais 70 escolas e associações a nível nacional Inforpress Porto Novo: Rede de água contempla centena de famílias em Lombo Figueira, Ribeirão Fundo e Água das Caldeiras AIP La Première dame de Côte d’Ivoire appelle à l’accélération des réformes pour le développement du secteur privé et la promotion de l’entrepreneuriat féminin

M. Laya Sinsu désigné directeur général ad intérim à la SCTP


  19 Mars      39        Economie (23313),

   

Kinshasa, 19 mars 2019 (ACP).- MM. Daudet Laya Sinsu et Eugene Molisho Asumani, ont été désignés, à titre intérimaire, respectivement directeur général et directeur général adjoint au sein de la Société commerciale des transports et des ports(SCTP), au terme d’un arrêté ministériel signé lundi, par la ministre du Portefeuille, Wivine Mumba Matipa, dont une copie est parvenue mardi à l’ACP.

Ils remplacent à ces postes MM. Daniel Mukoko Samba et Destin Pelete Shimuna, respectivement directeur général et directeur général adjoint suspendus de leurs fonctions sur instruction du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour malversations financières et détournement des deniers publics.

Avant sa désignation M. Daudet Laya assumait la fonction de directeur de coordination au port maritime de Boma, dans la province du Kongo Central. Quant à M. Eugene Molisho, il était directeur intérimaire du département financier dans la même entreprise.

Le comité de gestion suspendu a été nommé à la tête de la Société commerciale des transports et des ports en juillet 2017 en remplacement du comité de gestion que dirigeait M. Kimbembe Mazunga.

Dans la même catégorie