ACP La RDC à la conférence de l’organisation mondiale de l’économie verte au Caire ACP Arrivée à Kinshasa du Sous-secrétaire d’Etat adjoint des USA au Droits de l’homme ACP Un programme présidentiel accéléré de lutte contre la pauvreté et la réduction des inégalités en RDC GNA JobHouse Recruitment Agency celebrates three years partnership with Uber Ghana GNA Do not pride yourselves in the overall WASSCE passes GNA AOMC assures consumers of quality service delivery AIP Côte d’Ivoire/ Secteur des mines : Bientôt la création de cinq nouveaux chantiers écoles à l’intérieur du pays (Ministre) AIP Côte d’Ivoire/ Le centre céramique de Katiola sensibilise sur les opportunités d’emplois pour la jeunesse AIP Côte d’Ivoire/ Le COSIM change de dénomination APS CAN 2019 : « LES ATTAQUANTS SERONT LES MEILLEURS ALLIÉS DES GARDIENS DE BUT » (CHEIKH SECK)

M. Laya Sinsu désigné directeur général ad intérim à la SCTP


  19 Mars      49        Economie (23924),

   

Kinshasa, 19 mars 2019 (ACP).- MM. Daudet Laya Sinsu et Eugene Molisho Asumani, ont été désignés, à titre intérimaire, respectivement directeur général et directeur général adjoint au sein de la Société commerciale des transports et des ports(SCTP), au terme d’un arrêté ministériel signé lundi, par la ministre du Portefeuille, Wivine Mumba Matipa, dont une copie est parvenue mardi à l’ACP.

Ils remplacent à ces postes MM. Daniel Mukoko Samba et Destin Pelete Shimuna, respectivement directeur général et directeur général adjoint suspendus de leurs fonctions sur instruction du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour malversations financières et détournement des deniers publics.

Avant sa désignation M. Daudet Laya assumait la fonction de directeur de coordination au port maritime de Boma, dans la province du Kongo Central. Quant à M. Eugene Molisho, il était directeur intérimaire du département financier dans la même entreprise.

Le comité de gestion suspendu a été nommé à la tête de la Société commerciale des transports et des ports en juillet 2017 en remplacement du comité de gestion que dirigeait M. Kimbembe Mazunga.

Dans la même catégorie