INFORPRESS Praia: Tribunal aplica Termo de Identidade e Residência a indivíduo detido com droga e arma “perigosa” INFORPRESS Porto Novo: 18 mil contos investidos na remodelação e alargamento da rede de baixa tensão em menos de um ano ANGOP BEPC 2019 : début des examens dans la région de Zinder avec 18.568 candidats ANGOP L’Angola continue à donner priorité à l’agriculture et à la pêche pour lutte contre la faim ANGOP CAN2019: Le Président de la République félicite l’équipe angolaise de football ANGOP CAN2019: L’Angola arrache un nul face à la Tunisie INFORPRESS Santo Antão/Porto Novo: Projectos ligados à mobilização de água à volta de 30 mil contos na recta final INFORPRESS Environ 150 Capverdiens se rendent en Chine cette année pour assister à des séminaires dans divers domaines INFORPRESS Santo Antão: de grands événements nationaux rejoignent l’usine de carreaux pour “libérer” le Cabo Verde du plastique GNA Tunisian referee to handle Ghana\Benin game

M. Mezouar invité d’honneur de la cérémonie d’investiture du nouveau président du patronat sud-africain


  9 Novembre      51        Economie (24021), Photos (21141), Politique (23416),

   

Casablanca, 09/11/2018 (MAP) – Le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Salaheddine Mezouar, a été, jeudi à Johannesburg, l’invité d’honneur de la cérémonie d’investiture de Mtho Xulu à la tête du SACCI (South African Chamber of Commerce and Industry), la plus grande organisation d’entreprises en Afrique du Sud.

M. Xulu succède à Zeph Ndlovu à la tête du SACCI, qui compte plus de 25.000 membres opérant dans tous les secteurs à travers le pays et l’Afrique Australe.

Lors de son allocution, M. Mezouar a plaidé pour renforcer la synergie entre les secteurs privés Africains et ériger la coopération Sud-Sud en pilier du développement du Continent, indique un communiqué de la CGEM parvenu vendredi à la MAP.

Il a également appelé à un rapprochement entre les communautés d’affaires marocaine et Sud-Africaine dans le cadre de partenariats gagnants au service des économies des deux pays.

Exposant les atouts d’une coopération économique forte, il a appelé les deux secteurs privés à mieux se connaître et à se faire mutuellement confiance.

M. Mezouar a aussi saisi cette occasion pour inviter son homologue à effectuer une visite de travail au Maroc en vue de renforcer les liens économiques et commerciaux entre les deux pays et d’écrire une histoire commune entre la CGEM et le SACCI.

Pour sa part, Mtho Xulu a remercié le président de la CGEM pour sa présence et a appelé à la mise en place d’une dynamique commune entre les deux organisations au service du renforcement des liens économiques entre le Maroc et l’Afrique du Sud.

M. Xulu a également manifesté son intérêt quant à la dynamique que peut jouer le couple maroco-sudafricain dans la mise en place d’initiatives concrètes panafricaines avec les autres secteurs privés du Continent.

Les deux organisations ont convenu de la signature d’un protocole d’accord et de partenariat. Ce protocole sera préparé par la Commission Diplomatie économique, Afrique et Sud-Sud de la CGEM présidée par Laaziz Kadiri, présent aux côtés de M. Mezouar lors de cette cérémonie d’investiture.

Dans la même catégorie