APS Pathé Badiane : pose de la première pierre d’une stèle dédiée à Maba Diakhou Bâ ANP 1ère rencontre à Niamey des ministres en charge de l’Irrigation des Pays couverts par le projet PARIIS Inforpress Director nacional da educação defende metodologias activas no ensino do Francês em Cabo Verde Inforpress Cabo Verde prevê eliminação de transmissão vertical VIH/Sida em 2024 Inforpress Abraão Vicente participa no Fórum de Investimento e Comércio de Impacto na Guiné-Bissau AIP Des acteurs de la pêche réfléchissent sur les enjeux socio-économiques des petits pélagiques AIP Le PM Patrick Achi appelle à une administration publique au service du citoyen AGP Réhabilitation de la voirie urbaine de Boké : La Société CDM-CHINE offre 20 tonnes de ciments à la Commission de suivi AGP Siguiri/Société : Deux frères périssent dans une mine d’or à Kolenda AGP Siguiri/Société : Une maison et tout son contenu réduit en cendres dans la commune urbaine

M. Motsepe annonce le retrait de l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée


  30 Septembre      16        Sport (9005),

   

Conakry, 30/09/2022 (MAP)- La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé, vendredi soir, le retrait à la Guinée de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2025.

L’annonce a été faite par M. Patrice Motsepe, président de la CAF, à l’issue de ses rencontres vendredi à Conakry avec les autorités sportives guinéennes et le président de la Transition, Mamadi Doumbouya.

M. Motsepe a indiqué lors d’une conférence de presse que la CAF allait rouvrir l’appel à candidatures pour l’accueil de la compétition continentale en 2025.

« Demain, on demandera à la CAF de recevoir de nouvelles candidatures parce qu’en l’état actuel, les infrastructures et les équipements ne sont pas adaptés ou prêts pour que la CAF puisse accueillir (la CAN) en 2025 en Guinée », a-t-il déclaré. La CAF réunit samedi son comité exécutif.

M. Motsepe a relevé que la décision de la CAF remontait en fait à juillet.

« La CAN-2025, qui avait été attribuée à la Guinée, nous ne sommes pas prêts (à l’accueillir) pour le moment en Guinée, et il nous faut rouvrir ce processus », a-t-il dit.

A rappeler que le colonel Doumbouya avait nommé en mars un nouveau comité d’organisation, évinçant l’ancienne équipe, dont l’un des membres exprimait publiquement ses doutes quant à la faisabilité du projet d’organiser une CAN dans le pays.

Il a aussi pris un décret déclarant l’organisation de la CAN 2025 « d’intérêt national et prioritaire ».

Dans la même catégorie