MAP Benguérir : « The Voice of Africa », du 10 au 14 octobre à l’UM6P MAP Sécurité Routière : Le Maroc, une destination incontournable pour les pays africains souhaitant s’inspirer de son expérience réussie (DG NARSA) ANG Ensino/Primeiro-ministro anuncia início das aulas nas escolas públicas para 9 de Outubro APS SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL / Le »Trophy tour » contribue à faire du Sénégal un hub sportif, selon Aïssatou Sophie Gladima AIP Des activités sportives pour marquer l’ouverture de la semaine du cœur AIP L’UNJCI suspend ses activités pour raison de deuil (Communiqué) AIP La 7ème édition du forum sur les transports se tient en novembre AIP L’aspect Genre au centre d’un séminaire régional sur les instruments de désarmement et de non-prolifération des armes en Afrique de l’Ouest (Communiqué) AIP Un investissement de $ 430 millions prévu pour accélérer l’Afrique numérique (Huawei) MAP Afriquia Gaz : un résultat net de plus de 349 MDH au S1-2022

M. Motsepe annonce le retrait de l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée


  30 Septembre      53        Sport (11216),

 

Conakry, 30/09/2022 (MAP)- La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé, vendredi soir, le retrait à la Guinée de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2025.

L’annonce a été faite par M. Patrice Motsepe, président de la CAF, à l’issue de ses rencontres vendredi à Conakry avec les autorités sportives guinéennes et le président de la Transition, Mamadi Doumbouya.

M. Motsepe a indiqué lors d’une conférence de presse que la CAF allait rouvrir l’appel à candidatures pour l’accueil de la compétition continentale en 2025.

« Demain, on demandera à la CAF de recevoir de nouvelles candidatures parce qu’en l’état actuel, les infrastructures et les équipements ne sont pas adaptés ou prêts pour que la CAF puisse accueillir (la CAN) en 2025 en Guinée », a-t-il déclaré. La CAF réunit samedi son comité exécutif.

M. Motsepe a relevé que la décision de la CAF remontait en fait à juillet.

« La CAN-2025, qui avait été attribuée à la Guinée, nous ne sommes pas prêts (à l’accueillir) pour le moment en Guinée, et il nous faut rouvrir ce processus », a-t-il dit.

A rappeler que le colonel Doumbouya avait nommé en mars un nouveau comité d’organisation, évinçant l’ancienne équipe, dont l’un des membres exprimait publiquement ses doutes quant à la faisabilité du projet d’organiser une CAN dans le pays.

Il a aussi pris un décret déclarant l’organisation de la CAN 2025 « d’intérêt national et prioritaire ».

Dans la même catégorie