MAP 2è Sommet de Dakar: Les infrastructures « constituent le socle, le nœud gordien des problématiques du développement en Afrique » (Moussa Faki) MAP Tour International du Cyclisme de Mauritanie (2è étape): Domination marocaine sans partage MAP Pénurie de billets au Nigeria: La Banque centrale annonce la distribution des nouveaux billets MAP Rwanda: les résultats du 5ème recensement bientôt annoncés MAP Assassinat d’un journaliste: Plusieurs arrestations au Cameroun APS Le partenariat public-privé,  »une alternative au financement des infrastructures » (PM égyptien) APS Mahawa Sémou Diouf installé comme président de la Cour de justice de l’UEMOA MAP Le CPS de l’UA adopte la «Déclaration de Tanger» sur la promotion du lien Paix-Sécurité-Développement et décide de la soumettre au Sommet de l’UA MAP RDC: L’ONU alerte sur la crise de la faim, la « plus grande » en Afrique MAP Afrique du Sud : Dix morts dans deux fusillades au Cap-Oriental

M. Talbi Alami représente SM le Roi à la cérémonie d’investiture du président de la République de Guinée équatoriale


  8 Décembre      15        Diplomatie (1357), Politique (21561),

   

Rabat, 08/12/2022 (MAP) – Sur Hautes Instructions Royales, le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, a représenté SM le Roi Mohammed VI à la cérémonie d’investiture du président de la République de Guinée équatoriale Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, tenue jeudi à Malabo.

Dans un communiqué, la Chambre des représentants indique que M. Talbi Alami a été reçu par le président de la République de Guinée équatoriale, qui a souligné que les deux pays sont liés par des relations d’amitié historiques, étroites et multidimensionnelles.

Le président de la Chambre des représentants a également rencontré des responsables gouvernementaux de la République de Guinée équatoriale, dont des entretiens avec le vice-président de la République, et des membres du gouvernement, à savoir le Secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, le Secrétaire d’Etat aux Affaires publiques et le ministre de la Justice. Il s’est également entretenu avec les présidents du parlement de ce pays, précise la même source.

La cérémonie d’investiture a également été l’occasion pour M. Talbi Alami de discuter et de tenir des réunions avec de nombreux dirigeants de pays et chefs de gouvernements et d’institutions législatives, en particulier le président du Congo-Brazzaville, du Burundi, d’Afrique centrale, de Sao Tomé-et-Principe, le Premier ministre nigérian, le président du Parlement des Comores, le conseiller du président égyptien et les délégations du Qatar et du Royaume d’Arabie saoudite.

Etait également présent lors de cette cérémonie d’investiture l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume en Guinée équatoriale, Ghallam Michane.

Dans la même catégorie