ANP Lutte contre la délinquance financière : Près de 43 milliards de CFA recouvrés par la CoLDEFF à la date du 19 avril APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages

M. YVON KOUDAM, FINALISTE DU CONCOURS « CHALLENGE APP AFRIQUE », CHEZ LE PREMIER MINISTRE


  18 Février      63        Société (45065),

 

Lomé, 18 fév. (ATOP) – Le Premier ministre, Mme Victoire Tomégah-Dogbé a conféré, le mardi 16 février à Lomé, avec le Togolais Yvon Koudam, un des finalistes du concours « Challenge App Afrique » de RFI et France 24, promoteur de la plateforme dénommée « Kondjigbale ».

Au sortir de l’audience, M. Koudam a indiqué qu’il a rencontré la cheffe du gouvernement qui l’a félicité pour la qualification de « Kondjigbale » parmi les 10 finalistes du concours « Challenge App Afrique ». Selon lui, le Premier ministre l’a encouragé à aller de l’avant, à mieux travailler pour la performance de ce système et son accessibilité à tous.

M. Koudam, a fait savoir que « Kondjigbale  est un système de santé numérique où est proposé un carnet de santé à tout citoyen togolais pour faciliter le parcours de santé ». Parlant du concours, il a laissé entendre que c’est une initiative de RFI et de France 24 pour trouver des solutions innovantes en Afrique. Le thème de cette année, dit-il, était « Le numérique au service de la lutte contre les épidémies ».

Pour M. Koudam, il s’agit maintenant de rendre le système accessible à tous les Togolais sur tout le territoire national. « Avec Kondjigbale, chaque citoyen pourra avoir son dossier médical sécurisé et un historique de ses antécédents médicaux. Il pourra également discuter avec son médecin traitant, et bénéficier d’autres services supplémentaires », a-t-il précisé.

Pour être en lien avec « Kondjigbale », a ajouté son promoteur, il faut taper : www.kondjigbale.com. « Vous créez votre compte et automatiquement vous accédez à la plateforme. Les zones non connectées peuvent avoir accès à l’application via un canal SMS. Nous avons aussi pris en compte nos frères et sœurs analphabètes, où nous avons créé un canal centre d’appel en langue locale », a-t-il expliqué, précisant que la procédure est gratuite.

Dans la même catégorie