MAP L’initiative noble de SM le Roi d’aider les pays africains en temps de pandémie, un modèle de solidarité intra-africaine (ministre kényane des AE) MAP Jusqu’à 500 millions de DH pour l’aménagement de Harhoura, une destination touristique prisée MAP Hilale démystifie auprès du SG de l’ONU et du CS la campagne hystérique de l’Algérie et du « polisario » sur la situation au Sahara MAP M. Amara plaide pour une mise en œuvre optimale du chantier de l’éducation routière MAP Rencontre à Oujda sur le droit d’accès à l’information APS LE GOUVERNEMENT INVITÉ À HÂTER LA CONCRÉTISATION D’UN PROJET DE POLYCLINIQUE DE DERNIÈRE GÉNÉRATION APS MACKY SALL VA SE FAIRE VACCINER, JEUDI (MÉDIA) APS VACCINATION : MACKY SALL PRÔNE UN ’’PLAIDOYER SOUTENU’’ ET UNE ’’MOBILISATION COMMUNAUTAIRE’’ ANGOP BANCO MUNDIAL APOIA RELANÇAMENTO DA AGRICULTURA EM ANGOLA ANGOP COVID-19: ANGOLA PREVÊ VACINAR 53 POR CENTO DA POPULAÇÃO

M. YVON KOUDAM, FINALISTE DU CONCOURS « CHALLENGE APP AFRIQUE », CHEZ LE PREMIER MINISTRE


  18 Février      16        Société (29177),

   

Lomé, 18 fév. (ATOP) – Le Premier ministre, Mme Victoire Tomégah-Dogbé a conféré, le mardi 16 février à Lomé, avec le Togolais Yvon Koudam, un des finalistes du concours « Challenge App Afrique » de RFI et France 24, promoteur de la plateforme dénommée « Kondjigbale ».

Au sortir de l’audience, M. Koudam a indiqué qu’il a rencontré la cheffe du gouvernement qui l’a félicité pour la qualification de « Kondjigbale » parmi les 10 finalistes du concours « Challenge App Afrique ». Selon lui, le Premier ministre l’a encouragé à aller de l’avant, à mieux travailler pour la performance de ce système et son accessibilité à tous.

M. Koudam, a fait savoir que « Kondjigbale  est un système de santé numérique où est proposé un carnet de santé à tout citoyen togolais pour faciliter le parcours de santé ». Parlant du concours, il a laissé entendre que c’est une initiative de RFI et de France 24 pour trouver des solutions innovantes en Afrique. Le thème de cette année, dit-il, était « Le numérique au service de la lutte contre les épidémies ».

Pour M. Koudam, il s’agit maintenant de rendre le système accessible à tous les Togolais sur tout le territoire national. « Avec Kondjigbale, chaque citoyen pourra avoir son dossier médical sécurisé et un historique de ses antécédents médicaux. Il pourra également discuter avec son médecin traitant, et bénéficier d’autres services supplémentaires », a-t-il précisé.

Pour être en lien avec « Kondjigbale », a ajouté son promoteur, il faut taper : www.kondjigbale.com. « Vous créez votre compte et automatiquement vous accédez à la plateforme. Les zones non connectées peuvent avoir accès à l’application via un canal SMS. Nous avons aussi pris en compte nos frères et sœurs analphabètes, où nous avons créé un canal centre d’appel en langue locale », a-t-il expliqué, précisant que la procédure est gratuite.

Dans la même catégorie